Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France MX : étape de Thomer la Sogne

Dans Moto / Sport

Championnat de France MX : étape de Thomer la Sogne

La quatrième épreuve du championnat de France élite de motocross s'est déroulée aujourd'hui à Thomer la Sogne. Le beau temps était bien entendu au rendez-vous tout comme la bagarre pendant les 5 courses de la journée.


En 125, c'est Nicolas Aubin qui remporte à nouveau les 2 manches de la journée. Malgré un départ difficile en 1ere manche, Aubin a profité des 40 minutes de course pour remonter sur les hommes de tête et gagner cette manche. Derrière lui, Pascal Leuret prend la 2e place et Jérémy Tarroux complète le podium. Musquin rate le podium d'une marche.


Le départ de la seconde manche est animé par la chute de Leuret qui repartira bon dernier pour revenir jusqu'à la 8e place. Aubin partira rapidement devant. Frossard conservera sa 2nd place toute la manche tandis que Lesage et Tarroux se livreront une grosse bataille à la faveur de Lesage.


En Open, les courses furent tout aussi belles. Les prétendants au titre seront tous devant hormis Pichon qui a chuté au 2e virage. Reparti 22e, il termine 7e juste derrière Benjamin Coisy. Sur le podium, on retrouve Julien Vanni et sa Honda, suivi par Thomas Allier et Sébastien Pourcel.


Ce dernier va livrer une lutte acharnée avec Pichon dans la seconde manche. Parti tous les 2 en tête Pourcel n'arrivera pas à passer devant. Ce n'est qu'à 2 tours de la fin que le pilote Kawasaki réussi à prendre le meilleur et aura jusqu'à 4 secondes d'avance. Mais dans le dernier tour, Pourcel chute et laisse le pilote KTM s'en aller vers la victoire. Mais c'est sans compter que Pichon va lui aussi tomber mais il sera assez rapide pour rester devant jusqu'à la ligne. Au final, Pichon en 1, Pourcel 2 et Vanni 3.


La super finale sera remportée par le pilote GPKR devant Pichon et Vanni. Le premier pilote 125 n'est autre que Xavier Boog qui s'adjuge ainsi le général de la journée. Nicolas Aubin et Pascal Leuret ne rallieront pas l'arrivée suite à un problème mécanique.


Au classement général du championnat Open, Pourcel reprend la tête grâce à sa victoire du jour 2 point devant Pichon. Vanni est pour le moment 3e à 41 longueurs. En 125, Aubin reste devant Boissière et Boog.


Rendez-vous le 1er mai à Gouzac pour la prochaine épreuve.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

combien coute les entrès pour adulte et enfants

Par Anonyme

le lundi de pacque thomer la sogne  acceuille un grand du motocross français mickale pichon:bien: cela vat etre un grand spectacle

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire