Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France Promosport à Alès (30) : dernière étape de la tournée estivale

Dans Moto / Sport

Championnat de France Promosport à Alès (30) : dernière étape de la tournée estivale

Les Coupes de France Promosport poursuivent leur tournée estivale avec un dernier arrêt au Pôle mécanique d'Alès les 24 et 25 août prochains. Organisée par le Pôle Espoir Alès et son emblématique président, Jean-Jacques Bruno (ancien champion du Monde de Motocross) cette 8ème manche de la saison peut apporter le titre dans deux catégories. Les caractéristiques du circuit bitume apportent une autre dimension technique aux pilotes qui devront faire la différence grâce à leurs pilotages.


Petit point sur les différentes catégories :


Promo 1000 : Le duel Julien Pilot (Kawasaki) / Romain Maitre (Suzuki) devrait encore bien faire parler de lui sur ce circuit où le pilotage est privilégié à la puissance des machines. Yannick Pierre (Kawasaki) et Mathieu Charpin (Yamaha) sont positionnés en arbitres et aimeraient bien retrouver la plus haute marche du podium comme à Nogaro pour le premier et Ledenon pour le second. Si ce quatuor fait office de favori, il faudra regarder avec attention les outsiders que sont Jonathan Goetschy, Cyril De Laville et Emilien Jaillet, tous les trois sur Kawasaki.


Promo 600 : Julien Diguet (Suzuki) poursuit son parcours sans faute et se présente dans le Gard avec 28 points d'avance sur Florent Manniez (Yamaha) et 46 points d'avance sur Thibaut Duchene (Yamaha). Le tracé d'Alès pourrait lui permettre en cas de victoire en demi-finale et en finale d'accrocher le titre une course avant la fin de la saison. Le sacre est proche pour lui mais il devra faire attention à des Jérôme Danton (Kawasaki) ou des Clément Stoll (Yamaha) qui sont sur une série de bonnes performances et qui donneront tout pour monter sur la plus haute marche du podium.


Promo 500 Cup : Alex Sarrabayrouse possède 27 points d'avance après avoir dominé les quatre dernières épreuves. Florian Pelegrin, son dauphin, va devoir avoir complètement récupéré de sa blessure pour être en mesure de contester cette domination et tenter d'empêcher Sarrabayrouse de coiffer la couronne dès ce week-end. Mathématiquement, Olivier Testa et Nicolas Folmard sont encore en mesure de se mêler à la course au titre mais ils doivent compter sur un résultat blanc du leader pour garder espoir.


Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop et répondant aux normes de sécurité de la FFM), cette catégorie icontinue de faire le plein d'engagés et constitue une véritable porte ouverte vers la compétition moto. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s'affrontent en toute sécurité avec des adversaires à leur mesure. Plusieurs pilotes roulant aujourd'hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte…


En marge des Coupes de France Promosport, le public pourra voir évoluer la Coupe Yamaha YZF 125R.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire