Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Promosport : passage du Cap de la mi-saison à Pau-Arnos!

Dans Moto / Sport

Championnat de France Promosport : passage du Cap de la mi-saison à Pau-Arnos!

Les Coupes de France Promosport ont rendez-vous dans le Sud Ouest les 29 et 30 juin prochains sur le circuit de Pau Arnos pour passer le cap de la mi-saison. En répondant à l'invitation du MC Pau-Arnos, certains pilotes espèrent pouvoir faire la différence sur ce circuit très vallonné et prendre une option sérieuse pour le titre.


Petit point sur les différentes catégories :


Promo 1000 : Julien Pilot (Kawasaki) a profité de la contre performance de Mathieu Charpin (Yamaha) pour s'échapper un peu au classement provisoire avec 24 points d'avance sur les seconds. En effet, Yannick Pierre (Kawasaki) qui monte en puissance et Romain Maitre (Suzuki) ont profité de Nogaro pour se placer devant Charpin avec 74 points à leurs compteurs. Chrapin n'a plus le droit à l'erreur car avec 37 points de retard, si il veut garder ses chances à la régulière, il ne peut viser que la victoire.


Promo 600 : Julien Diguet (Suzuki) va devoir aller chercher la victoire si il veut conserver la tête du classement provisoire. Florent Manniez n'est qu'à 6 points du pilote Loir-et-Cherien. Thibaut Duchene accuse 11 points de moins mais reste un sérieux adversaire pour le podium tout comme les 3 pilotes Kawasaki qui suivent au classement provisoire : Jérôme Danton, Samuel Berthome et Guillaume Montessuit. Avec 3à points distribués dans le week-end, les positions risquent d'évoluer. La question reste à savoir en faveur de qui… Réponse à Pau dans 10 jours !


Promo 500 Cup : Patrice Di Gregorio et Nicolas Folmard vont vouloir particulièrement bien faire puisqu'ils font partis des pilotes locaux qui peuvent prétendre à la victoire. Pour le moment, c'est Alex Sarrabayrouse, un pilote du département voisin du Gers qui mène la danse face à Florian Pelegrin, Olivier Testa et Thibaud Doutre. Dans cette catégorie toujours très disputée où ce sont 50 points qui sont distribués, les écarts peuvent vite s'inverser.


Promo Découverte : Cette catégorie ouverte aux débutants (règlement libre, machines de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop), a été initiée il y a deux ans maintenant et elle s'est affirmée comme un véritable tremplin pour ceux qui veulent découvrir la compétition. Plusieurs pilotes roulant aujourd'hui dans des catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte comme Greg Ortiz, Jannis Van Der Slikke, Vincent Ramade ou Kalide Boulahcen.


Les Sportwin et les motos anciennes évolueront en marge des Coupes de France Promosport.


CHALLENGES MARQUES 2013


FRANCE EQUIPEMENT, K&N Filters, EMC, Poly-Bike et la FFM proposent différents challenges pour permettre à tous les pilotes de pouvoir vivre leur passion à moindre coût avec des remises, des dotations et des primes en fonction des résultats. Inscriptions pour les différents challenges sur place dernière épreuve pour pouvoir s'inscrire!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire