Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France SBK : Sébastien Gimbert reprend le titre

Dans Moto / Sport

Championnat de France SBK : Sébastien Gimbert reprend le titre

Les pilotes du championnat de France Superbike ont du composer avec une météo décidément capricieuse cette fois-ci à Albi. Nous avons vu que Sébastien Gimbert doit assurer des gros points pour reprendre son n° 1.


La grille de départ ne donne pas de surprise, Erwan Nigon est en pole suivi de Gimbert, Da Costa et Leblanc.


Pour le départ de la première finale Superbike, la pluie a cessé mais la piste est humide donc piégeuse. Gimbert se place en tête d'entrée devant Da Costa et l'autre BMW de Nigon qui passe la Kawasaki à la fin du premier tour. Au 3ème, Hugo Marchand prend la 3ème place à Da Costa.


Le champion en titre se colle au dosseret de Gimbert et le passe au 7ème tour. Gimbert n'a plus qu'à suivre son coéquipier.


Les spectateurs assistent à une belle passe d'arme entre Muscat, Leblanc et Loiseau, ce dernier aura le dernier mot.


Nigon l'emporte 6 secondes devant Gimbert à qui il ne manque qu'une poignée de points.


Au départ de l'ultime manche, Nigon n'a plus beaucoup d'espoir, il lui faudrait gagner la course et voir Gimbert contraint à l'abandon. Et ce n'est pas ce scénario qui sera écrit, Da Costa s'élance le mieux devant Gimbert et Nigon.


Le peu de suspens qui restait s'évanouit, la moto de Nigon fonctionne mal, au 4ème tour, il abandonne, Gimbert a repris son titre.


Si Da Costa s'est mis à l'abri pour protéger sa seconde place, derrière la 3ème marche du podium reste indécise, Muscat, Leblanc et Loiseau sont dans un mouchoir, c'est Muscat sur sa Ducati qui finit 3ème.


Championnat de France SBK : Sébastien Gimbert reprend le titre


1ère manche :


  • 1 NIGON Erwan B.M.W.
  • 2 GIMBERT Sebastien B.M.W.
  • 3 MARCHAND Hugo KAWASAKI
  • 4 LOISEAU Anthony KAWASAKI
  • 5 DA COSTA Julien KAWASAKI
  • 6 MUSCAT David DUCATI

2ème manche :


  • 1 GIMBERT Sébastien B.M.W.
  • 2 DA COSTA Julien KAWASAKI
  • 3 MUSCAT David DUCATI
  • 4 LOISEAU Anthony KAWASAKI
  • 5 LEBLANC Gregory KAWASAKI
  • 6 DIETRICH Guillaume B.M.W.

Classement final 2011 :


1 GIMBERT Sebastien B.M.W. 286 points Champion 2011


2 NIGON Erwan B.M.W. 238


3 DA COSTA Julien KAWASAKI 211


4 LEBLANC Gregory KAWASAKI 143


5 LOISEAU Anthony KAWASAKI 113


6 FORAY Freddy SUZUKI 109


7 MUSCAT David DUCATI 103


8 DIETRICH Guillaume B.M.W. 84


9 PRULHIERE Sebastien B.M.W. 75


10 POUHAIR Nicolas B.M.W. 71


infos-photos ffm


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu'est ce qu'on s'en fout du championnat de france...

Par Anonyme

éh, lea, tu es plus rapide qu'eux , rigolo .........

Par Anonyme

Le championnat SBK Francais est plutot sympa, avec de belles courses, des bons pilotes et du suspense       :bien:

Par Anonyme

c'est pas des pilotes au pedigree de chat de gouttiere qui font rêver et vendre des motos... Le superbike français un championnat de boulets, y a même pas de vrai sponsor, bref c'est une competition de voisinage de quartier.. On voit toujours les mêmes emfiler comme des perles les titres tellement c'est facile et prendre une branlée mondiale tellement forte qu'il n'y reviennent plus !!! Quelle honte pour la france, il n y'a qu'à regarder des championnats espagnols ou italien pour constater, le niveau de touriste des pilotes en france.. Avez vous déjà vu le nom d'un pilote français sur une moto de série ? Biensur que non, les français s'en tapent de gimbert et le reste du plateau avec leur carriere de raté..

Par Anonyme

10H52 tu as vraiment aucun respect  envers les pilotes  toi c'est sur que avec des commentaires comme ceux la ca ne risque ps d'attirer des sponsors.Saches que soit en 1000 ou en 600 il y a des pilotes qui ont largement leurs places en mondial.Vas donc faire 1 roulage avec ta mob stock deja ca te remettra la tete en place

Par Anonyme

theo, Lea emploie des termes irrespectueux mais elle a malheureusement raison sur le fond. Tous ces pilotes, Gimbert, Leblanc, DaCosta, Nigon, Gines et consorts ont eu déjà leur chance en mondial et ont prouvé qu'ils n'avaient pas le niveau. La situation est encore pire en 125 avec des chronos vraiment très lents et du matériel de seconde zone ; aucune chance qu'un pilote quelconque sorte de ce championnat pour aller faire du mondial ensuite... Si un jeune Français veut progresser il doit s'expatrier en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne, seuls pays voisins avec des championnats tenant à peu près la route ; même l'Italie est en déroute avec un championnat national où nombre de pilotes qui roulent devant ont 40 ans voire plus. Quant aux sponsors la moto est tellement marginalisée en France qu'il n'y a que peu de chances de les intéresser : il n'y a qu'à voir les audiences d'Eurosport sur les GP, par rapport aux audiences Espagnoles ou Italiennes. Et si d'aventure un sponsor est tenté ce sera par le mondial, pas un championnat de France qui n'est suivi que par quelques centaines de passionnés... Bravo quand même aux pilotes qui se dépouillent pour faire le spectacle et se mettent en danger à chaque week-end de course, il ne faut pas l'oublier. Ils n'ont pas le niveau mondial mais ce sont quand même de sacrés bons pilotes qui méritent le respect.

Par Anonyme

 Bon d'accord les résultats parlent mais les pilotes ne sont pas tous logés à la même enseigne. Exemple, David Muscat fait ce qu'il peut avec tout son talent et sa hargne, mais peut on se battre quand on a comme seule équipe de soutient un seul mécano trouvé à la campagne...

Par Anonyme

13H33 d'accord avec 1 partie de ton post je n'ai pas trop le tps de debattre peut etre ce soir mais en revenir sur gimbert dacosta nigon leblanc et j'en oublies ils ont leur place en mondial gimbert et muscat sont malheureusemnt en fin de carriere,Malgré tt tu pourras noter leur tps au tour au mans a 3.5sec des motogp et au vigeant ils ont ete tre rapide ainsi que sur les autres circuits.concernant julien dacosta il n'a jamais eu sa chance en mondial et sache qu'il a fini des courses devant guintoli en bsb dans 1 team de basepour leblanc et nigon ils ont roulé en mondial comm gines mais avec tres peu de moyen

Par Anonyme

@Lea Je voudrais bien t'y voir toi en SBK France !!! Le niveau est correct  méme plus que correct. Le probleme c'est que les pilotes du FSBK n'ont pas l'opportunité de rouler en mondial. IL y a de bon petit pilote comme De Tournay, Bulle, Gines, Di Carlo, Masson...Encore faut il pouvoir montrer ce qu'il peuvent faire en mondial, il y a très peu de wild car et je m'étonne qu'en je vais au WSBK à Magny-cours de ne pas voir un seul pilote du FSBK roulé...

Par Anonyme

Ce n'est pas qu'ils n'ont pas l'opportunité de rouler en mondial, c'est juste qu'on en veut pas et ils sont très bien dans leur course de seconde zone avec leur temps au tour de grand père.. C'est la papy school, tous les ratés qui n'ont pas de talent, rendez vous en championnat de france, il n'y a qu'à les regarder avec leur charisme de poisson de mer..un sponsor serieux aurait honte de financer cette organisation du dimanche.. Allez la saucisse gratuite à 5euros, venez à carole pour regarder des abrutis se mettre au tas dans le virage avant la ligne d'arrivée..c'est beau et gratuit !!!! Y a un camion poubelle qui vend des pneus, parfait pour le motard moyen qui veut tester des slick.. Gimbert si on devait prendre une image ce serait le vigile d'un parking de supermarché qui a raté son concours de policier mais il se la joue militaire avec treillis militaire et un bon toutou... pour faire comme les vrais et impressionner... En espagne faut aller pour percer en mondial, aucun français n'y va forcément..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire