Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Suberbike : Superbike

Dans Moto / Sport

Championnat de France Suberbike : Superbike

Après les Supersport, c'est le départ de la première manche des Superbike au Vigeant, le soleil brille. C'est Vincent Philippe qui est le plus rapide, il a dans sa roue, David Muscat et Denis Bouan. Ce dernier se fait passer tour à tour par Metro, Dietrich, Gimbert et Tangre. Devant, Philippe est toujours en tête mais Muscat ne le lâche pas. Metro passe en troisième position. Au 8ème tour, Metro a recollé Muscat et le menace. Metro porte son attaque au bout de la ligne droite mais les deux pilotes s'accrochent et chutent. Il y a de l'huile sur la piste et le Safety car rentre en piste. Le Safety est rentré en piste derrière Vincent Philippe, celui-ci devra aller le doubler et prendra une pénalité. La course repart pour deux tours, Vincent Philippe l'emporte devant Dietrich et Tangre.


C'est le départ de la seconde manche sous une chaleur étouffante. Denis Bouan est le plus rapide. Il précède Jonchière, Philippe et Métro. Au tour suivant, ces trois pilotes ont doublé Bouan et c'est Metro qui se retrouve en tête. Vincent Philippe passe deuxième. Au 7ème tour, Tangre accroche Jonchière qui chute et Tangre part à la faute également. Dietrich et Gimbert remontent et sont 3ème et 4ème. Coup de théâtre au 13ème tour, Metro qui était en tête chute et laisse la première place à Philippe. Au drapeau à damiers, c'est Vincent Philippe qui gagne la course devant Dietrich et Gimbert.


Provisoire :


  • 1-Philippe 103 pts
  • 2-Gimbert 66 pts
  • 3-Dietrich 62 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire