Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France Superbike 2016: la formule « Objectif Grand Prix » officialisée

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike 2016: la formule « Objectif Grand Prix » officialisée

Officialisation de la formule « Objectif Grand Prix » au sein du championnat de France SBK. Le but: accompagner les pilotes de demain jusqu'au haut niveau.


Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse et Thierry Capela, Kap Media, Promoteur d'Objectif Grand Prix ont validé lors de l'épreuve du Championnat de France Superbike à Carole la formule « Objectif Grand Prix » intégrant le Championnat de France Superbike dès 2016.


Par week-end de course les pilotes prendront la piste pour deux séances d'essais libres, deux séances d'essais chronométrés et deux courses… soit environ trois heures de roulage. Pour une plus grande facilité on retiendra des modifications limitées sur les machines ainsi que des pneumatiques identiques sur l'ensemble du plateau. Ce dernier sera composé de pilotes de moins de 12 ans pour le Pré-GP et de 13 ans pour le Pré-Moto3.


Comme d'hab', différentes dotations viendront récompenser les meilleurs à chaque week-end tandis que le premier pilote au classement scratch de moins de 16 ans (au 01/01/2016) pourra prendre le départ d'une épreuve internationale.


Plus d'info : thierry@kapmedia.fr


Championnat de France Superbike 2016: la formule « Objectif Grand Prix » officialisée


De gauche à droite Patrick Coutant, Jacques Bolle et Thierry Capela


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire