Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike : De la bagarre à Ledenon

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : De la bagarre à Ledenon

Le circuit de Ledenon avait donné rendez-vous aux pilotes du championnat de France Superbike. Le difficile circuit du sud a été le théâtre de belles bagarres tout au long des nombreuses manches courues lors de ce week-end de vitesse française.


Pour la première manche superbike, De Carolis prend un très bon départ devant Julien Da Costa et Erwan Nigon. Gwen Giabbani chute dès le premier tour dans le « fer à cheval », se relève, mais ne repart pas. De son côté, Julien Millet occupe la 4e place, devant Guillaume Dietrich et Thomas Metro. Très rapidement, De Carolis s'échappe et tiendra jusqu'au bout.


Derrière, la lutte fait rage. Nigon et Dietrich passent Da Costa qui termine 4e. Dans l'avant dernier tour, Nigon perd la 2e place au profit de Dietrich, qui malgré une belle remontée sur l'homme de tête buttera sur celui-ci pour 26 millièmes. Julien Millet complète le top 5 de cette première manche.


Au 2e départ, les mêmes hommes partent devant. Metro se fait rapidement doubler par Dietrich puis par Millet. Les dépassements sont nombreux pendant que Da Costa augmente son avance. A 7 tours de la fin, Dietrich, De Carolis et Millet se tiennent en moins d'une seconde mais cet infime écart va finir par enfler.


Sur la ligne, Da Costa s'impose devant Nigon et Dietrich. De Carolis et Cédric Tangre complète le top 5.


Au classement général, Guillaume Dietrich tient la tête avec 126 points devant Lucas De Carolis (95 points) et Erwan Nigon (82 points). Il reste 3 courses ce qui promet une belle fin de championnat. Prochain rendez-vous le 06 juillet sur le circuit d'Albi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire