Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France Superbike : Dietrich sacré champion

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : Dietrich sacré champion

Magny Cours acceuillait la finale du championnat de France Superbike. Un championnat très relevé qui aura tenu en haleine tous les spectateurs de cette compétition de haut niveau. Le ciel couvert n'aura pas du tout perturbé la course des 1000. Le départ sera tout de même retardé en raison d'une fuite d'huile. La Ducati de David Muscat a eu un incident mécanique pendant le tour de formation. Cela lui empéchera de prendre le départ.


Thomas Métro réalise le holeshot suivit par Olivier Four qui passe en tête à la fin du premier tour. Gwen Giabbani est second, Guillaume Dietrich 3e.


Après 5 tours, Gwen Giabbani est passé en tête. Mais la bagarre est loin d'être terminée. Dietrich passe Four et Giabbani dans la foulée. Le pilote Kawa ne se laisse pas faire et reprend rapidement son bien. Les 3 premières places vont changer de main de nombreuses fois.


Dans l'avant dernier tour, Guillaume Dietrich réussit un dépassement sur Gwen Giabbani. Olivier Four reste bloqué à la troisième place : le titre s'envole. C'est dans cet ordre que les pilotes passent la ligne d'arrivée devant Freddy Foray et Patrick Piot.


C'est donc Guillaume Dietrich qui est sacré Champion de France avec seulement deux points d'avance sur Olivier Four. Patrick Piot complète le podium de ce millésime 2007 du championnat de France Superbike. Rendez-vous en 2008 pour au moins autant de spectacle.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire