Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France Superbike : la pluie gache la fête au Vigeant

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : la pluie gache la fête au Vigeant

Voici le résumé des autres catégories qui ont couru au Vigeant lors du 3e rendez-vous du championnat de France Superbike.


TOP TWIN :


Le retard accumulé lors des précédentes courses a eu raison de la 1ère manche des Top Twin. En effet, une chute de Dominique Alphonse a provoqué une nouvelle intervention du drapeau rouge. A la suite de ça, la course est annulée. Mais seul 4 tours ont été couvert ce qui est insuffisant pour compter cette manche pour le championnat.


SIDE CAR :


Les side-car n'auront pas été épargnés par les faits de course. Malgré cela, ils seront les seuls à courir les 2 manches programmées. Au premier départ, Le Bail et Chaigneau ont pris la tête devant Derenoncourt et Romand, suivis par le tandem Ducouret/Herman. Mais une importante trace d'huile avant le 1er virage provoque l'arrêt de la course avant qu'un 2e départ soit donné pour 7 tours


Le Bail et Chaigneau repartent en tête mais Derenoncourt/Romand arrivent tout de même à prendre le meilleur. Le Bail et Chaigneau font une incursion dans le bac à gravier mais repartent, laissant la 2e place à Ducouret/Herman, devant Barbier et Vannier. Le leader creuse une confortable avance.


Derenoncourt/Romand terminent donc à la 1ere place, devant Ducouret/Herman et Barbier/Vannier alors que Le Bail et Chaigneau termine 13e.


La 2nd manche se déroulera sous l'eau puisque la pluie commence à faire son apparition. Dans ses conditions, Le Bail et Chaigneau partent devant et franchiront la ligne en vainqueur. Ils sont suivis par Derenoncourt et Romand eux même suivis de Marzelle et Lavidalie. Un classement qui restera inchangé jusqu'au drapeau à damier.


Au général provisoire, Le Bail/Chaigneau prennent la tête du championnat avec 54 points. Derrière on retrouve Delannoy et Cluze qui n'ont marqué aucun point au Vigeant. L'équipage Ducourez/Herman complète le podium à 12 points des leaders.


125 :


C'est sous des trombes d'eau que la course des 125 cc prend la piste. Steven Le Coquen boucle le premier tour en tête, suivi d'assez près par 5 pilotes : Kevin Meco, Cyril Carrillo, Valentin Debisse et Stéphane Egéas. Yannick Deschamps place sa 250 4T en 13e position avant de revenir à la 9e place à la fin du 2e tour.


Kevin Meco réussi à passer Steven Le Coquen. Ils sont toujours suivis de Cyril Carrillo, avec qui ils forment un petit groupe légèrement détaché. Mais Le Coquen parvient à reprendre la tête et à prendre une bonne avance sur ses poursuivants.


Mais au 9e tour, Nelson Major chute violemment nécessitant l'intervention des secours. la direction de course sort alors le drapeau rouge et met fin à la course puisque les 2/3 de la manche ont été bouclé.


Steven Le Coquen s'impose donc et revient à 6 points de Valentin Debisse (5e ce week-end). En seconde position, on retrouve Kevin Meco (3e au général provisoire). Le podium du jour est complété par Cyril Carrillo (4e au général).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire