Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike : le titre se jouera à Ledenon

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : le titre se jouera à Ledenon

Le soleil a bercé de ses rayons tout le paddock du championnat de France Superbike. C'est ainsi que la première manche Superbike s'est déroulée sur le sec.


Nigon part devant Jonchière, Dietrich et De Carolis. Dès le 2e tour, Dietrich passe en tête alors de De Carolis chute dans le tour suivant. Giabbani, mal parti, remonte vers la tête de course avant de prendre le commandement dans le 5e tour au virage d'Adélaïde. Nigon repasse en tête dans le 11e tour devant Dietrich. Ces 2 là échangeront 2 fois leur place pour voir Nigon s'imposer devant Giabbani qui a profité d'un soucis sur la moto de Dietrich pour le passer.


Au 2e départ, Nigon prend à nouveau le meilleur départ. Jonchière, Giabbani et Metro boucle le premier tour dans cet ordre. Les places changent à chaque tour. Ainsi, Dietrich prend la 4e place à Metro, puis Giabbani chipe la 2nd place à Jonchière. Petit à petit, Dietrich remonte : au 5e tour, il prend la 3e place avant de doubler Giabbani au 8e tour et de prendre le commandement au tour suivant. Au drapeau à Damier, Dietrich s'impose devant Nigon et Giabbani. Jonchière et Métro complète le top 5.


Au terme de l'épreuve, Dietrich conserve la tête du championnat mais l'écart qui le sépare de Nigon s'est un peu amenuisé. Le pilote Suzuki conserve 21 points d'avance sur le pilote Kawasaki. Le titre se jouera entre ces 2 là puisque De Carolis, avec 50 points de retard sur Nigon, ne peut plus espérer que de rester sur le podium. Derrière, Jonchière prend la 4e place à Cédric Tangre.


Rendez-vous les 6 et 7 septembre à Ledenon pour l'attribution du titre final.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire