Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Superbike : les autres catégories

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : les autres catégories

Challenge top-twin

En 1ère manche, Stéphane Molinier prend le meilleur départ juste devant Philippe Donischal. Ce dernier se fait passer par Louis Bulle puis Jean-Yves Mounier. Louis Bulle prend rapidement la tête de course devant Molinier et Mounier. Le jeune pilote passe la ligne d'arrivée en tête. Molinier termine 2nd devant Mounier. Donischal et Destoop complète le top 5e.


La seconde manche sera à peu de chose près identique. Seul différence, Louis Bulle part des stands et parvient à remonter sur tout le monde. Au 2e tour, il est déjà 9e. Il remonte inexorablement et à 4 tours de la fin, il passe Donischal puis Mounier et enfin Molinier pour s'imposer une nouvelle fois avec 5 secondes d'avance..


Au championnat, Louis Bulle prend la tête du championnat devant Jean-Yves Mounier qui compte 23 points de retard. Molinier complète le podium provisoire à 40 points du leader.


Side-Car

Tout comme les pilotes Superbike, la catégorie Side-car ne bouclera même pas le premier tour. 3 équipage sortent de la piste. La manche est donc ramené à 8 tours. Dernoncourt/Romand précèdent Ducouret/Herman et Le Bail/Chaigneau. Les écarts sont stabilisés. Seul la 4e place fera l'objet d'une bagarre entre Barbier/Chaperon et Marzelle/Lavidalie. Mais ceux-ci se feront passer par les frères Bessy dans l'avant-dernier tour, qui prennent ainsi la 4e place.


La seconde manche sera équivalente. Si Ducouret et Herman partent en tête, ils seront rapidement doublé par Dernoncourt/Romand. L'équipage Le Bail/Chaigneau est 3e. Place qu'il gardera jusqu'à la fin.


Au général provisoire, on retrouve les mêmes hommes mais dans un ordre différent. Le bail/ Chaigneau prennent le commandement avec 84.5 points. Dernoncourt/Romand suivent à 7 points tandis que Ducouret/Herman complète le podium à 8 points des leaders.


125 cc

Après qu'il ait bruiné sur le circuit de Albi, les 125 cc s'élancent. Mais la piste est trop humide pour les slicks mais pas assez pour les pneus pluie : le choix est difficile. Les pilotes partent pour 2 tours de chauffe et 14 tours de course.


Mais des chutes se produisent dès le 1er virage du 1er tour de chauffe. 3 pilotes sont au tapis de suite suivie par 2 autres lors du 2e tour de chauffe.


La course part pour 11 tours sur une piste séchante mais une nouvelle chute de Ongaro refait sortir le drapeau rouge. Au départ suivant qui sera le bon, Valentin Debisse prend les devant suivit par Clément Dunikowski, Steven Le Coquen, Jimmy Petit et Cyril Carrillo. Dunikowski et Debise s'échangent la 1ere place dans le 2e tour.


Au 4e tour, Le Coquen prend le commandement. Debisse reprend la 2nd place à 2 tours de la fin à Dunikowski.


Au championnat, Debisse et Le Coquen conserve la tête du championnat dans cet ordre alors que Cyril Carrillo prend la 3e marche provisoire.


Trophée 600 Pirelli

Après un 1er drapeau rouge, les pilotes partent pour 15 tours. Baptiste Guittet boucle le 1er tour en tête devant Anthony Loiseau, Louis Bulle, Etienne Masson et Nans Chevaux. Louis Bulle prend rapidement la 2nd place avant de prendre la tête de course et les 5 hommes de tête creusent l'écart.


Un nouveau drapeau rouge est hissé suite à la chute de Chevaux. Fin de la course puisque les 2/3 de la course ont été disputée. Louis Bulle remporte sa 3e course du week-end devant Guittet et Masson.


Au général, Etienne Masson mène le championnat devant Anthony Loiseau. William Grarre est 3e.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire