Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France Superbike : quelques réactions

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : quelques réactions

Malgré les déambulations libres dans le paddock du championnat de France, il n'est pas toujours facile de croiser un pilote pour avoir ces réactions. Malgré cela, 3 ont eu la gentillesse de m'accorder quelques instants.


Gwen Giabbani (Kawasaki) après la 1ère manche superbike

La première course ne s'est pas forcément bien passée, que que s'est-il passé ?


Le problème, c'est que je suis parti un peu trop doucement. Le premier a eu le temps de prendre un peu le large. Pour ma part, j'étais 6 ou 7e au début. Le temps que je double, j'ai voulu combler le retard et j'ai perdu l'adhérence dans la courbe. On ne sait pas trop, je n'étais pas sur les gaz, on ne comprend pas trop ce qui s'est passé et puis voilà, je suis tombé, c'était réglé. Pour la moto, nous roulons avec depuis le mois de janvier, on est arrivé à un bon stade d'évolution.


Championnat de France Superbike : quelques réactions


David Marsac (Triumph) après la 2nd manche supersport

Cette 2e course s'est plutôt très bien déroulée ?


Oui la course s'est très bien passée. Je termine 7e malgré cet arrêt prématuré. J'aurai aimé que cela aille au bout parce que j'aurai pu finir 6e voir 5e. Les autres étaient un peu trop loin, ils avaient pris trop d'avance. Mais j'aurai pu revenir 5e. C'est très positif parce qu'avant le drapeau rouge, je venais de doubler le 6e et je revenais sur Olivier Four qui était 5e mais ce sont des faits de course. Je suis très content de ce résultat. On a travaillé en fonction des impressions que l'on a eu ce matin sous la pluie, on a passé un nouveau pneu arrière que tout le monde avait ce matin et que je n'avais pas passé. On a eu un meilleur grip, je me suis lâché un peu et j'ai commencé à reprendre de bonnes sensations. C'est un bon début de saison.


Championnat de France Superbike : quelques réactions


Philippe Donischal (KTM) près la 2nd manche superbike

Content de cette 2e course ?


Oui. Bon la place est un peu moins bonne qu'en première manche mais il y a eu moins de chutes à celle-ci. Par contre, j'ai roulé sur un rythme beaucoup plus sympa, je me suis fait bien plaisir. J'ai assoupli un peu la moto donc ça allait mieux. Maintenant on va rentrer pour tout mettre à plat et on va commencer à construire quelque chose pour la prochaine course parce que là on a vraiment pas de base à l'heure actuelle. Il faut que l'on établisse une base pendant des essais privés et ça ira mieux. Côté pneu, cela va très bien mais il faut le châssis qui va avec pour pouvoir les exploiter. Donc il nous faut trouver une base sur laquelle travailler. On est encore loin de la vérité ce qui est logique pour une moto qui sort de caisse.


Championnat de France Superbike : quelques réactions


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire