Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France Superbike : Supersport manche 1

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : Supersport manche 1

L'ouverture du championnat de France de Superbike avait lieu ce Week-End sur le circuit Bugatti du Mans. Tous les pilotes Supersport, Superbike, les pilotes de side-car, les pilotes du championnat 125 ainsi que les pilotes top-twin s'en sont donnés à cœur joie sur un circuit modifié (au niveau du virage du garage vert) et allongé de 4 m. Malheureusement la pluie s'est invité à la fête et a provoqué de nombreuses chutes tout au long des courses. Pas moins de 10 courses et 11 départs ont été donné.


Ce sont les pilotes Supersport qui ont ouvert le bal ce matin. Sur la grille, on retrouve Matthieu Lagrive en pôle. Le pilote Honda en mondial Supersport venait rouler en wild-card ce week-end. Derrière lui, Hugo Marchand, Julien Enjolras et David Perret complétaient la première ligne. Au feu vert, Lagrive part en tête devant Perret et Marchand mais pendant les 6 premiers tours, le classement n'a cessé d'évoluer puisque l'ordre du trio de tête n'arrête pas de changer. David Marsac (que nous avons rencontré) au guidon d'une Triumph officielle, engagé par Daniel Payet partit de la 19e place est déjà revenu 15e à la fin du 2nd tour.


Championnat de France Superbike : Supersport manche 1


Mais Hugo Marchand perd l'adhérence de son train avant à la sortie des S bleus et ne pourra repartir. En se relevant, il souffre d'une douleur à la main gauche. Du coup, Perret mène devant Auger, Enjolras et Lagrive. Mais la pluie se met à tomber et provoque la sortie du drapeau rouge par la direction de course. Un 2e départ sera donné pour 8 tours.


Championnat de France Superbike : Supersport manche 1


Les pilotes vont devoir faire le pari des pneus pluie ou intermédiaire. Ceux qui auront choisi la pluie ont eu raison puisque à peine le départ donné, celle-ci redouble de violence. Lagrive s'en tire le mieux devant Ginest et Lefort. Perret, partie derrière va finir par chuter sur le vibreur au niveau du virage du raccordement. Il sera suivi par Ginest qui tire tout droit à l'entrée des S bleus. Il pourra tout de même repartir. Sur une piste détrempée, c'est Matthieu Lagrive qui remporte la première manche devant Legrelle et Gines bien revenus. Laurent Brian sur Honda, pourtant dans le trio de tête à l'entame du dernier virage chute. Le vibreur du raccordement a encore frappé. Heureusement, il repart et sauve la 6e place.


Championnat de France Superbike : Supersport manche 1


Au cumul, Lagrive gagne devant Gines et Legrelle. Polesso et Lefort complètent le top 5 final. David Marsac quant à lui termine 11e.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire