Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France Superbike : Supersport manche 2

Dans Moto / Sport

Championnat de France Superbike : Supersport manche 2

La 2nd manche Supersport sera également donnée sur une piste détrempée par la pluie qui est tombée pendant l'unique manche du championnat 125. Le manque de visibilité dû à l'eau soulevée par les premiers provoque une sortie de piste et une chute au premier virage.


C'est Hugo Marchand, pourtant blessé, qui part devant Polesso et Gines. Suit Lefort, Enjolras et Four. Lagrive pointe huitième, Perret 10 et Marsac 12. Avant la fin du 2e tour, Gines, très à l'aise dans ces conditions chipe la 2e place à Polesso. Mais à la fin du 3 tour, Hugo Marchand rentre au stand : la douleur à la main sera la plus forte. Dès lors, c'est Mathieu Gines qui prend la tête devant Polesso et Enjolras. Lagrive pointe maintenant 6e mais le manque de puissance de sa 600 GSX-R ne lui permettra pas de faire un bon résultat lors de cette 2nd course. Marsac est déjà revenu 10e.


Championnat de France Superbike : Supersport manche 2


Au fil des tours, Polesso revient sur Gines. Sous la pression, ce dernier va chuter au niveau du raccordement mais parvient à repartir avant de chuter à nouveau. A 3 tours de la fin, la Direction de course prend à nouveau la décision d'arrêter la course. Depuis quelques tours, Lagrive signalait des modifications d'adhérence sur la piste.


Championnat de France Superbike : Supersport manche 2


Comme la distance couverte dépassait la limite pour relancer un départ, le classement final de la course sera donc déterminé en fonction de l'ordre de passage du tour précédent l'interruption de la course. Dans ces conditions Peter Polesso s'impose devant Enjolras et Lefort. Mathieu Gines termine 4e et Olivier Four 5e. David Marsac, termine à une prometteuse 7e place avec la Triumph officielle


Championnat de France Superbike : Supersport manche 2


Au classement du championnat de France, Peter Polesso pointe 1er avec 38 points. A 5 points, on retrouve Mathieu Gines. Avec 27 points, Gregory Lefort complète le podium provisoire. David Marsac conclut le top 10.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire