Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France Superbike : Vincent Philippe grignote

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France Superbike : Vincent Philippe grignote

Place maintenant aux Superbike au Mans pour cette avant-dernière épreuve du championnat de France.


Entre Sébastien Gimbert et Vincent Philippe, l'un des deux sera champion 2009. Avantage de 17 points pour Gimbert en arrivant dans la Sarthe.


Dans la première séance de qualification, Freddy Foray est premier devant Gimbert pour 13 centièmes, c'est très serré avec huit pilotes en une seconde.


En début d'après midi samedi, c'est la seconde séance et Gwen Giabbani place sa Kawasaki à la première place devant Kenny Foray. Là encore, dix pilotes dans la seconde.


Au jeu de la Superpôle, c'est Gimbert qui s'impose devant Foray K et Vincent Philippe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au départ de la première manche, c'est Freddy Foray qui part devant, mais Vincent Philippe le passe rapidement. Sébastien Gimbert a manqué son départ mais ne tarde pas à rejoindre le groupe de tête composé de Philippe et des frères Foray. Vincent Philippe passe troisième et la course est stoppée pour un concurrent qui a répandu de l'huile sur la piste.


Philippe l'emporte devant F.Foray et Gimbert qui perd 9 points dans l'affaire.


C'est la deuxième manche des Superbike avec un super départ des Foray, suivi de Gimbert, Philippe et Métro. Kenny Foray prend la tête mais se fait passer par Gimbert.


Au troisième tour, Giabbani est contraint par la direction de course de rentrer aux stands, sa moto fume d'une façon inquiétante. Un tour plus tard, son coéquipier Kenny Foray rentre pour le même motif !
Gimbert s'enfuit et laisse les deux Suzuki de Philippe et F.Foray se batailler.


Dans le dernier tour, Philippe passe second, la course se termine avec la victoire de Gimbert devant Philippe et Foray.


Au provisoire, Gimbert n'a plus que 14 points d'avance, c'est jouable mais ce sera chaud.


1ère manche :


  • 1-Philippe
  • 2-Foray F
  • 3-Gimbert
  • 4-Foray K

2ème manche :


  • 1-Gimbert
  • 2-Philippe
  • 3-Foray F
  • 4-Metro

Provisoire :


  • 1-Gimbert 195 points
  • 2-Philippe 181 pts
  • 3-Foray F 124 pts
  • 4-Dietrich 112 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire