Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat de France Supermotard 2014, round 1: le retour des Chareyre

Dans Moto / Sport

Championnat de France Supermotard 2014, round 1: le retour des Chareyre

Ouverture du championnat de France 2014, Rivesaltes a accueilli le week-end dernier le gratin du Supermotard avec en tête d'affiche deux multiples champions du Monde.


Sylvain Bidart aura cette année fort à faire pour garder son titre de champion de France. En effet le pilote Luc1 aura pour ce millésime 2014 un certain Adrien Chareyre en face de lui, bien décidé à lui reprendre un titre qui fut par le passé le sien.


Avec un petit goût de Mondial (l'épreuve française du championnat du Monde se déroulera sur ce même tracé du Roussillon dans quelques jours) ce premier round a vu Thomas Chareyre (qui ne disputera que quelques manches du championnat) étrenner sa nouvelle TM de la meilleure façon qui soit puisqu'il a été intouchable durant l'intégralité du week-end.


« Cette première course de l'année s'est dans l'ensemble bien passée puisque me voilà second du provisoire du championnat de France et elle nous a permis de recueillir de nombreuses infos avant le premier GP. En première je dépasse Sylvain et me mets en tête d'essayer de rattraper mon frère qui a déjà pris de l'avance.


Mais en quelques tours, mes efforts vont me jouer un sale tour… en effet, à l'attaque sur cette piste avec une partie terre longue me donne vite un énorme mal de bras ! Je suis alors contraint de baisser le rythme. En seconde manche je prends un meilleur départ et je me retrouve en tête à la sortie du premier virage !


Championnat de France Supermotard 2014, round 1: le retour des Chareyre


Une belle bagarre avec mon frère lors des premiers tours offre un beau spectacle au public ! Il me passe vers le 5ème tour. Je ne peux pas suivre son rythme malheureusement et dois me contenter d'une nouvelle seconde place. » explique Adrien Chareyre (Team Blot, Team Aprilia Fast Wheels).


Sylvain Bidart: « J'ai fait 3 aux chronos, 3 en première manche, 3 en deuxième manche, 3 gamelles ! Je suis à la fois content et déçu. J'aurais pu obtenir de meilleurs résultats sans ces chutes, mais en considérant que Thomas ne fait pas le championnat complet, je n'ai que 6 points de retard sur Adrien, et c'est loin d'être insurmontable. Je me rends compte que c'est tout à fait jouable pour moi de conserver mon titre de champion de France. C'est à moi de me motiver pour aller chercher les points dans les prochaines courses ».


Championnat de France Supermotard 2014, round 1: le retour des Chareyre


Classement


  • 1. T. Chareyre, 75 pts
  • 2. A. Chareyre, 66 pts
  • 3. S. Bidart, 60 pts
  • 4. W. Bougard, 54 pts
  • 5. A. Kingelin, 47 pts
  • 6. E. Petard, 46 pts
  • 7. D. Baffeleuf, 40 pts
  • 8. J. Collard, 37 pts
  • 9. A. Precop, 36 pts
  • 10. S. Dabert, 28 pts

(Photos: Claude Flouvat, Luc1)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire