Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France supermotard : Sylvain Bidart augmente son avance…

Dans Moto / Sport

Championnat de France supermotard : Sylvain Bidart augmente son avance…

Troisième épreuve du championnat de France de supermotard à La Roche de Glun prés de Valence (26) sous une météo… estivale, le pilote Luc1, leader provisoire en catégorie S1 avec 31 points d'avance, revient sur le week-end.


Meilleur chrono aux essais, comment s'est passée la première manche en nocturne ?


  • Sylvain Bidart (S.B) : «J'ai eu du mal à voir mes repères sur la piste à cause d'un éclairage pas très bon, ce qui m'a fait rouler dans un faux rythme. Dépassé par deux pilotes à mi-course, mais je suis remonté deux en retrouvant mon rythme. J'ai repris la tête de la course dans la partie terre mais l'accrochage avec l'autre pilote m'a fait chuté ».

Tu as réussi plus qu'à limiter la casse…


  • S.B : « Oui j'ai quand même réussi à terminer 2ème ».

La seconde manche t'a aussi souri.


  • S.B : « Oui, j'ai réussi un très bon départ en signant le holeshot. J'ai très vite creusé le trou sur mes poursuivants et donc j'ai pu gérer ma manche jusqu'au drapeau à damier ».

Peux-tu revenir sur la Superfinale ?


  • S.B : « Le début s'est fait, pour la première fois de la saison, juste après les chronos. A cette session je n'ai réalisé que le 3ème temps mais j'ai fait le meilleur départ.

A mi-course je me suis fait doubler suite à une petite faute de ma part. Dans la roue du leader, j'ai alors essayé de le redoubler à plusieurs reprises sans y aller franchement puisque je ne me bats pas avec lui pour le titre… Je finis dans sa roue à la seconde place ».


Championnat de France supermotard : Sylvain Bidart augmente son avance…


Un week-end plus que positif avec à la clef de gros points.


  • S.B : « Oui, même si je n'étais pas très à l'aise à La Roche de Glun, les points obtenus m'ont permis accroître mon avance au championnat avec 31 points ».

Photos du logo : Julie Mazan.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire