Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France supermotard : Thomas Chareyre vainqueur en 450

Dans Moto / Sport

Championnat de France supermotard : Thomas Chareyre vainqueur en 450

Dimanche dernier, le circuit de l'Alpes d'Huez acceuillait la 2e manche du championnat de France Supermotard. La piste iséroise était pour la 9e fois le théatre d'affrontement et de bagarre entre terre et bitûme où 200 pilotes s'étaient donnés rendez-vous.


En prestige 450, les frères Chareyre ont connu des destins différents. Si Thomas remporte l'épreuve, Adrien a dû batailler un peu plus afin de marquer des points au championnat. Dans la première manche, remporté par Thomas, Adrien a chuté au premier passage dans la partie terre ce qui l'a contraint à réaliser une grosse remontée pour finalement prendre la 5e place à Boris Chambon. Devant lui, on retrouve Kevin Berthome (4e) et Sylvain (3e) Bidart tous deux sur Honda. Stéphane Blot termine second à 1"388 de Thomas Chareyre.


La deuxième manche sera tout autant disputée. Aurélein Roland, qui avait manqué son début de saison à Lohéac en chutant et tordant son guidon, signe le holeshot. Tout au long de la course, il va résister aux attaques d'Adrien Chareyre. Le pilote Husqvarna va réussir à le dépasser en fin de manche. C'est le dernier tour qui va départager les deux hommes à l'avantage d' Aurélien Rolland et sa Yamaha. Suit Adrien Chareyre à 29 centièmes. Sylvain Bidart complète le podium.


Pour le départ de la Superfinale, Thomas Chareyre part devant et ne sera jamais rejoint. Il signe une nouvelle victoire sans avoir jamais été réellement menacé. Son frère Adrien s'élance en troisième ligne ce qui l'oblige à une nouvelle remontée. Il termine 3e juste derrière Stéphane Blot puisque c'est la photo finish qui départagera les 2 hommes.


Au cumul des trois manches, Thomas Chareyre sort vainqueur et il prend du même coup la tête du classement général au dépend de son frère Adrien qui compte maintenant 7 points de retards. Stéphane Blot complète le podium provisoire avec 19 longueurs de retards sur Thomas Chareyre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire