Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France Supersport : A Albi, le titre pour Denis Bouan

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France Supersport : A Albi, le titre pour Denis Bouan

Dès les essais en Supersport, Louis Bulle est à l'attaque, sa chute lors de la dernière épreuve lui a couté cher au championnat.


Il va d'ailleurs se qualifier en position de pointe sur la grille de départ devant Maurin, Gines et Bouan.


Vu la piste détrempée, c'est en pneu-pluie que les pilotes se présentent sur la grille.


Mathieu Ginès est le plus rapide à s'élancer devant Bulle, Bouan et Maurin. Olivier Four revenu au meilleur niveau depuis deux courses a chuté dès ce premier tour. Il repart dernier et retardé. Mathieu Gines est devant mais Louis Bulle le menace pour la place de leader, il se doit de gagner. Denis Bouan sur sa Yamaha ne peut pas visiblement suivre ou ne veut pas en prendre le risque.


A mi-course, Bulle part à la faute et ne peut repartir, c'est fini pour les espoirs de titre. Gines l'emporte devant Bouan, notons la remontée d'Olivier Four, 6ème !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il reste à Louis Bulle à remporter la dernière course pour l'honneur. C'est ce qu'il va faire, meilleur départ et course en tête d'un bout à l'autre. Bouan est mal parti, c'est Gines qui est second les 2/3 de la course avant que Perret ne lui prenne sa seconde place, qu'il récupère dans le dernier tour. Bulle l'emporte 11 secondes devant Gines, Perret est 3ème. Pour la 4ème position, c'est chaud entre Bouan, Camus et Four, 2/10ème séparent les 3 pilotes.


C'est donc Denis Bouan qui obtient le titre de champion de France Supersport 2011. Bulle a perdu sa seconde place, 3ème final derrière Gines.


Championnat de France Supersport : A Albi, le titre pour Denis Bouan


1ère finale :


  • 1 GINES Mathieu HONDA
  • 2 BOUAN Denis YAMAHA
  • 3 GUITTET Baptiste SUZUKI
  • 4 DENIS Kevin YAMAHA
  • 5 POLESSO Peter YAMAHA
  • 6 FOUR Olivier YAMAHA

2ème finale :


  • 1 BULLE Louis YAMAHA
  • 2 GINES Mathieu HONDA
  • 3 PERRET David YAMAHA
  • 4 BOUAN Denis YAMAHA
  • 5 CAMUS Robin SUZUKI
  • 6 FOUR Olivier YAMAHA

Classement final 2011 :


1 BOUAN Denis Ales YAMAHA 214 points Champion 2011


2 GINES Mathieu HONDA 202


3 BULLE Louis YAMAHA 185


4 PERRET David YAMAHA 144


5 FOUR Olivier YAMAHA 133


6 MASSON Etienne YAMAHA 111


7 ENJOLRAS Julien TRIUMPH 95


8 MAURIN Axel YAMAHA 92


9 MAHIAS Lucas YAMAHA 76


10 GUITTET Baptiste SUZUKI 71


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire