Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France Supersport au Mans : Olivier Four et Matthieu Gines se neutralisent

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France Supersport au Mans : Olivier Four et Matthieu Gines se neutralisent

Au Mans en Supersport, avec sa victoire à Magny-cours et l'abandon dans la même course de Matthieu Gines, Olivier Four est revenu au championnat.


Aux essais qualificatifs, Olivier Four domine la première séance au guidon de sa Suzuki. Matthieu Gines le suit de près, puis Grégory Leblanc et Kévin Denis.


La deuxième séance commence calmement et dans les dernières minutes, les places changent un peu. Au cumul des deux séances, David Nivière est en pôle devant Four, Leblanc et Gines.


Dans la fraîcheur du matin qui annonce une belle journée, les 600 Supersport prennent le départ de leur première manche. Olivier Four doit reprendre des points à Gines.


Mais Four manque son départ, Denis et Enjolras prennent la tête. Nivière et Leblanc leurs contestent déjà la première place.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au premier tour, c'est Enjolras, Nivière, Leblanc et Perret. Nivière passe le leader et Leblanc fait de même.


Au 4ème tour, Enjolras abandonne sur problème mécanique. Gines se rapproche des deux pilotes de tête. Olivier Four remonte difficilement, il est 5ème.


Devant, Nivière et Leblanc se passent et se repassent, mais Gines vient s'intercaler. Nivière l'emporte devant Gines et Leblanc, Four, 4ème perd quelques points précieux.


C'est la seconde manche et Four manque de nouveau son envolée. Nivière, Leblanc et Loiseau sont eux, bien partis. Gines s'est loupé au départ, Four doit en profiter. C'est ce qu'il fait en prenant les commandes de la courses après être revenus rapidement sur les leaders.


Loiseau prend la première place à Four qui réplique mais c'est Loiseau qui repasse et gagne la course. Olivier Four n'a repris que deux points à Gines qui termine 5ème.


Au général, Gines conserve 17 points d'avance sur Four qui doit regretter ses départs.


Le titre se jouera à Albi le 18 octobre.


1ère manche :


  • 1-Nivière
  • 2-Gines
  • 3-Leblanc
  • 4-Four

2ème manche :


  • 1-Loiseau
  • 2-Four
  • 3-Nivière
  • 4-Leblanc

Provisoire :


  • 1-Gines 216 points
  • 2-Four 199 pts
  • 3-Leblanc 168 pts
  • 4-Nivière 142 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire