Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat de France Supersport : Four toujours en tête

Dans Moto / Sport

Championnat de France Supersport : Four toujours en tête

L'avant dernière course du championnat de France Supersport s'est courue sur le circuit de Magny-cours ce dimanche. Le soleil était au rendez-vous pour cette épreuve et comme d'habitude, les courses ont été riche en rebondissement.


La 1ère manche Supersport est écourtée d'un tour suite à la chute de Julien Ruiz dans le tour de chauffe. Mais dès le départ, Frédéric Moreira sort en tête du premier virage, malgré un très bon départ de Baptiste Guittet. Olivier Four est 5ème devant Julien Enjolras. Four prend la tête de course à mi-parcours alors que Kevin Denis vient de doubler Moreira. Derrière, la bataille est rude entre Kevin Denis, Mathieu Gines, Baptiste Guittet et Julien Enjolras. A 2 tours de l'arrivée, Moreira repasse en première position, mais rate complètement son freinage dans le virage d'Adelaïde lors du dernier tour, ce qui permettra à Olivier Four, Julien Enjolras, Kevin Denis et Mathieu Gines de le passer et de terminer dans cet ordre.


Au 2e départ, Mathieu Gines part devant Frédéric Moreira, Kevin Denis et Olivier Four. Enjolras prend la tête dès le 2e tour mais il la reperd 2 tours plus tard. Auger, qui réalise une belle remontée, atteint la 2nd place mais chute dans le 7e tour. A 4 tours de l'arrivée, Four prend la seconde place et malgré ses efforts, il ne parvient pas à revenir sur Enjolras, solide leader. Guittet complète le podium. Denis et Ginès termine le top 5.


Au général provisoire, Four conserve la tête du classement avec 6 points d'avance sur Enjolras. Avec 143 points, soit 33 point de retard sur Four, Mathieu Ginès conserve un espoir de titre en cas de défaillance de ses 2 rivaux. Frédéric Moreira (111) et Kevin Denis (103) complète le top 5 mais ne peuvent plus prétendre à la victoire finale.


Prochain rendez-vous les 6 et 7 septembre pour la dernière manche qui aura lieu à Ledenon.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire