Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat du Monde d'Endurance 2013: le team BMW Motorrad France vise le titre

Dans Moto / Sport

Championnat du Monde d'Endurance 2013: le team BMW Motorrad France vise le titre

Pour la troisième année consécutive le team BMW Motorrad France vise clairement le titre mondial en Endurance.


Échouant sur le fil l'année dernière, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin seront rejoints cette saison par le jeune pilote de 24 ans, Sylvain Barrier, champion d'Europe Superstock 1000… Loin d'avoir l'expérience de ses deux coéquipiers il devra rapidement trouver sa place, ce qui ne devrait pas trop poser de problème si l'on en croit les dires du team manager. A suivre donc dans nos colonnes dès Magny-Cours.


Michael Bartholemy : team Manager


  • « Ce sera notre troisième saison complète avec la BMW S 1000 RR. Nous abordons ce championnat avec une bien meilleure compréhension de la moto par rapport aux années précédentes. Nous avons également profité de l'hiver pour analyser de très près nos performances en 2012. Nous avons eu un peu de malchance l'année dernière, c'est vrai, mais il y avait aussi des moments où notre manque d'expérience nous a coûté du temps, fait perdre des positions et des points.

Nous avons travaillé dur pour améliorer l'efficacité du Team. Cette année, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin seront rejoints par Sylvain Barrier au guidon de notre BMW S 1000 RR #99. L'expérience de Sylvain en endurance peut être limitée par rapport à ses coéquipiers, mais il m'a impressionné par ses performances au guidon de sa BMW S 1000 RR l'année dernière et je suis sûr qu'il va vite se révéler un atout pour l'équipe. Notre objectif pour cette saison reste le même : remporter le titre mondial et gagner notre première victoire dans une course de 24 heures ».


Championnat du Monde d'Endurance 2013: le team BMW Motorrad France vise le titre


Marcel Driessen : directeur BMW Motorrad France


  • « L'endurance est la discipline la plus difficile dans laquelle BMW est engagée en compétition avec une S 1000 RR, comme nous avons pu le voir au cours des deux dernières années, notre moto y excelle. Mais l'endurance n'est pas seulement basée sur les performances de la moto, ce sont les pilotes et l'équipe qui en associant leurs talents peuvent réussir une course parfaite. Il n'y a pas de marge d'erreur dans ce championnat tellement la compétition y est rude.

Tout l'hiver ils ont travaillé pour construire une équipe solide en reprenant les atouts et les erreurs passées et mettre toutes les chances de leur coté pour que chaque course de cette nouvelle saison soit parfaite. Je suis maintenant impatient de voir le championnat démarrer pour voir tout le chemin qu'ils ont accompli ».


Calendrier Championnat du Monde d'Endurance 2013


  • 20-21 Mars: Test Pré-Bol d'Or, Magny Cours, France
  • 20-21 Avril: Bol d'Or, Magny Cours, France
  • 27-28 Juillet: 8 Heures de Suzuka, Suzuka, Japon
  • 16-17 Août: 8 Heures d'Oschersleben, Oschersleben, Allemagne
  • 21-22 Août: Test Pré-Mans, Le Mans, France
  • 21-22 Septembre: 24 Heures Moto, Le Mans, France

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire