Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. E2

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. E2

Pour ce Grand-Prix de France d'enduro, la catégorie Enduro 2 va également sourire aux pilotes Français pour leur épreuve nationale. Samedi, l'ex-crossman Johnny Aubert sur sa Yamaha prend les choses en main. Fabien Planet tente bien de résister mais Johnny est très rapide et va gagner cette première journée. Fabien termine second. Le public en nombre impressionnant a beaucoup encouragé nos pilotes. Le Finlandais Samuli Aro termine troisième devant Mika Ahola. Cette position assure à Mika Ahola son premier titre de champion du monde de la catégorie.


Mika Ahola : « Je me sens très bien maintenant. Mais aujourd'hui j'avais l'impression d'être une autre personne. Je ne me souviens même pas de tout ce qui s'est passé mais j'avais vraiment peur qu'il m'arrive une catastrophe. J'ai essayé de rouler relâché. Ça fait 11 ans que je vise ce titre, depuis ma première victoire en Grand Prix. J'ai tout connu dans ma carrière, la malchance et les blessures. Ce qui m'arrive aujourd'hui est incroyable. »


Dimanche, on retrouve les mêmes avec toujours le même soleil.


Comme hier, Aubert est très rapide. Le champion 2006, Aro est menacé pour la deuxième position au championnat et doit tout donner pour conserver sa place. Johnny Aubert s'impose de nouveau avec vingt secondes sur Ahola et une minute quarante sur Fabien Planet.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. E2


Johnny AUBERT : « ça fait vraiment du bien de gagner en France. Je n'ai roulé qu'une fois ici, l'année dernière. Terminer la saison comme cela est parfait. Je suis passé près de la seconde place, mais en début de saison je partais pour être champion du monde. Je reviendrai la saison prochaine pour gagner, comme cette année. »


Samedi


1 AUBERT Johnny FRA YAMAHA en 49:48.35


2 PLANET Fabien FRA KTM à 18.15


3 ARO Samuli FIN KTM 24.11


4 AHOLA Mika HM-HONDA FIN 41.61


5 ALBEPART Emmanuel FRA HM-HONDA 50.48


6 GALINDO Xavier ESP KTM 59.12


Dimanche


1 AUBERT Johnny FRA YAMAHA en 50:43.14


2 AHOLA Mika FIN HM-HONDA à 20.01


3 PLANET Fabien FRA KTM 1:40.91


4 MERRIMAN Stefan AUS APRILIA 1:54.01


5 GALINDO Xavier ESP KTM 1:54.82


6 ARO Samuli FIN KTM 2:17.75


7 ALBEPART Emmanuel FRA HM-HONDA 2:25.47


E2 : 1. Mika Ahola (SF-HM Honda), 367 ; 2. Samuli Aro (SF-KTM), 327 ; 3. Johnny Aubert (F-Yamaha), 324 ; 4. Fabien Planet (F-KTM), 269… 8. Nicolas Deparrois (F-HVA), 171… 11. Nicolas Paganon (F-Aprilia), 137 ; 12. Rodrig Thain (F-TM), 120… 15. Emmanuel Albepart (F-HM Honda), 67…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire