Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. E3

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. E3

Pour cette finale de championnat du monde d'enduro en France à Noirétable, la catégorie E3 a réussi au Français Sébastien Guillaume. Le titre mondial est tout promis à l'Espagnol Ivan Cervantes (KTM). Ce dernier se permet même d'assurer le spectacle en spéciale. Le Français Sébastien Guillaume (HVA) signe déjà le second temps lors de la première partie chronométrée. Ensuite, il s'applique à rouler vite et remporte cette première journée. Ivan Cervantes termine deuxième et remporte le titre de champion du monde.


« Je suis très ému de remporter ce troisième titre, car c'était une année très dure pour moi, avec le changement de catégorie », lance l'Espagnol. « Je ne pensais pas me battre pour la victoire, au départ je visais une place dans le top 3. C'est merveilleux, je veux remercier mes mécaniciens et l'équipe en général car je ne suis pas seul, l'enduro se fait à plusieurs. C'est vraiment magnifique ce qui nous arrive »


Le Finlandais Marko Tarkkala termine en troisième position à 16 secondes du Français.


Championnat du monde d'enduro à Noirétable. E3

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Dimanche, le nouveau champion du monde Cervantes, libéré par son titre, donne une véritable leçon à ses adversaires. Le vainqueur de la veille, Sébastien Guillaume, termine deuxième, mais à 50 secondes et Alessandro Botturi fini sur le podium à une minute et 23 secondes. N'ayant pourtant plus rien à prouver, l'Espagnol voulait démontrer qu'il était le patron de la catégorie.


Samedi


1 GUILLAUME Sebastien FRA HUSQVARNA en 50:01.32


2 CERVANTES Ivan ESP KTM à 7.70


3 TARKKALA Marko FIN KTM 16.49


4 CARLSSON Bjorne SUE HUSABERG 44.77


5 GOBLET Jean-Francois BEL KTM 1:07.77


6 ERIKSSON Anders SUE HUSQVARNA 1:11.34


Dimanche


1 CERVANTES Ivan ESP KTM en 51:36.33


2 GUILLAUME Sebastien FRA HUSQVARNA à 50.16


3 BOTTURI Alessandro ITA HM-HONDA 1:23.52


4 CARLSSON Bjorne SUE HUSABERG 1:27.34


5 TARKKALA Marko SUE KTM 1:31.17


6 GOBLET Jean-Francois BEL KTM 1:34.08


7 ERIKSSON Anders SUE HUSQVARNA 2:02.01


E3 : 1. Ivan Cervantès (E-KTM), 377 ; 2. Marko Tarkkala (SF-KTM), 326 ; 3. Sébastien Guillaume (F-HVA), 308… 10. Jordan Curvalle (F-Sherco), 100… 13. Rudy Cotton (F-Beta), 85 ; 14. Fred Bolley (F-Gas Gas), 69…


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire