Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. Junior

Dans Moto / Sport

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. Junior

Ce week-end, au championnat du monde d'enduro à Noirétable, la catégorie Junior était sûrement celle qui offrait le plus d'indécision.


En effet, deux pilotes sont dans un mouchoir de poche pour le titre. Le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg) et le Français Christophe Nambotin (Gas Gas). Pendant cette première journée, Nambotin va jouer avec les nerfs de son équipe. Dans la première spéciale Christophe prend 8 secondes au Suédois, puis fait presque jeu égal dans la deuxième. Dans la troisième, Christophe perd 11 secondes et se retrouve deuxième. Christophe reprend 7 secondes dans la suivante, mais à la fin de journée, c'est Ljunggren qui fini vainqueur pour 1.43 seconde.


« Aujourd'hui c'était une journée incroyable », commente le pilote Husaberg. « Je me suis bagarré avec Christophe Nambotin, il fallait que je termine absolument devant lui. J'ai essayé de rouler le plus vite possible et avant la dernière spéciale il avait encore une seconde et demie d'avance. Je me suis dit que c'était à quitte ou double. Je le bats de trois secondes, je gagne la journée et le championnat. Je suis très heureux. »


Championnat du monde d'enduro à Noirétable. Junior


Christophe Nambotin est assuré de la place de vice-champion.


Dimanche, il n'y a plus d'enjeu mais Ljunggren et Nambotin vont continuer à en découdre avec le chrono. Cette fois-ci se sera à l'avantage du Français. C'est le Britannique Tom Sagar qui fini troisième.


Nambotin est passé tout près du titre, mais a réalisé une superbe saison.


Samedi


1 LJUNGGREN Joakim SUE HUSABERG en 50:33.78


2 NAMBOTIN Christophe FRA GAS-GAS à 1.43


3 SAGAR Tom GB KTM 26.29


4 BOURGEOIS Marc FRA HUSQVARNA 36.35


5 OLDRATI Thomas ITA KTM 53.84


6 GRITTI Mirko ITA BETA 1:09.96


Dimanche


1 NAMBOTIN Christophe FRA GAS-GAS en 52:33.65


2 LJUNGGREN Joakim SUE HUSABERG à 6.14


3 SAGAR Tom GB KTM 47.60


4 OLDRATI Thomas ITA KTM 1:16.73


5 BOURGEOIS Marc FRA HUSQVARNA 1:31.40


6 SANTOLINO Lorenzo ESP KTM 2:18.92


7 FORTUNATO Benoit FRA HUSQVARNA 2:21.09


Classement final :


1. Joakim Ljunggren (S-Husaberg), 285 ; 2. Christophe Nambotin (F-Gas Gas), 281 ; 3. Tom Sagar (GB-KTM), 236 ; 4. Marc Bourgeois (F-HVA), 216… 7. Benoit Fortunato (F-HVA), 126… 9. Yannick Bossi (F-HVA), 94… 13. Sylvain Lebrun (F-HVA), 70…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire