Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. Junior

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Championnat du monde d'enduro à Noirétable. Junior

Ce week-end, au championnat du monde d'enduro à Noirétable, la catégorie Junior était sûrement celle qui offrait le plus d'indécision.


En effet, deux pilotes sont dans un mouchoir de poche pour le titre. Le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg) et le Français Christophe Nambotin (Gas Gas). Pendant cette première journée, Nambotin va jouer avec les nerfs de son équipe. Dans la première spéciale Christophe prend 8 secondes au Suédois, puis fait presque jeu égal dans la deuxième. Dans la troisième, Christophe perd 11 secondes et se retrouve deuxième. Christophe reprend 7 secondes dans la suivante, mais à la fin de journée, c'est Ljunggren qui fini vainqueur pour 1.43 seconde.


« Aujourd'hui c'était une journée incroyable », commente le pilote Husaberg. « Je me suis bagarré avec Christophe Nambotin, il fallait que je termine absolument devant lui. J'ai essayé de rouler le plus vite possible et avant la dernière spéciale il avait encore une seconde et demie d'avance. Je me suis dit que c'était à quitte ou double. Je le bats de trois secondes, je gagne la journée et le championnat. Je suis très heureux. »


Championnat du monde d'enduro à Noirétable. Junior

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Christophe Nambotin est assuré de la place de vice-champion.


Dimanche, il n'y a plus d'enjeu mais Ljunggren et Nambotin vont continuer à en découdre avec le chrono. Cette fois-ci se sera à l'avantage du Français. C'est le Britannique Tom Sagar qui fini troisième.


Nambotin est passé tout près du titre, mais a réalisé une superbe saison.


Samedi


1 LJUNGGREN Joakim SUE HUSABERG en 50:33.78


2 NAMBOTIN Christophe FRA GAS-GAS à 1.43


3 SAGAR Tom GB KTM 26.29


4 BOURGEOIS Marc FRA HUSQVARNA 36.35


5 OLDRATI Thomas ITA KTM 53.84


6 GRITTI Mirko ITA BETA 1:09.96


Dimanche


1 NAMBOTIN Christophe FRA GAS-GAS en 52:33.65


2 LJUNGGREN Joakim SUE HUSABERG à 6.14


3 SAGAR Tom GB KTM 47.60


4 OLDRATI Thomas ITA KTM 1:16.73


5 BOURGEOIS Marc FRA HUSQVARNA 1:31.40


6 SANTOLINO Lorenzo ESP KTM 2:18.92


7 FORTUNATO Benoit FRA HUSQVARNA 2:21.09


Classement final :


1. Joakim Ljunggren (S-Husaberg), 285 ; 2. Christophe Nambotin (F-Gas Gas), 281 ; 3. Tom Sagar (GB-KTM), 236 ; 4. Marc Bourgeois (F-HVA), 216… 7. Benoit Fortunato (F-HVA), 126… 9. Yannick Bossi (F-HVA), 94… 13. Sylvain Lebrun (F-HVA), 70…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire