Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat du monde d'enduro, Ahola s'impose en E1

Dans Moto / Sport

Championnat du monde d'enduro, Ahola s'impose en E1

Le samedi, en catégorie E1, Mika Ahola est tout de suite dans le coup ainsi que Marc Germain. Rapidement, Ahola se retrouve en tête de la catégorie devant l'Italien Albergoni.


Marc Germain se montre de nouveau en remportant une spéciale et reprend par la même occasion la seconde place du classement. Ahola remporte un nouveau chrono et renforce sa position de leader. Maurizio Micheluz signe d'excellents temps et se retrouve deuxième. Il remporte même la spéciale suivante juste devant Ahola. Germain gagne de nouveau les deux chronos suivants, mais Ahola est juste derrière. Ahola gagne cette première journée devant Marc Germain et Micheluz. Yvan Cervantes est quatrième devant Albergoni.


Dimanche, Ahola repart au même train que la veille en s'emparant de la première place dès le début. Marc Germain est bien présent en seconde position. Ahola aligne les victoires de spéciales. Cervantes parvient à lui en prendre une. Cervantes prend même la seconde place à Germain.


Ahola signe carrément un temps scratch et possède trente secondes d'avance sur Germain. Ahola continue de signer les meilleurs temps. Le dernier chrono du jour est pour Cervantes. Pour cette seconde journée, on a donc premier, Ahola, suivi de Germain et Cervantes.


Mika AHOLA : « Je n'avais que 9 points d'avance avant d'arriver ici, je voulais donc absolument m'imposer pour respirer un peu avant le Grand Prix d'Europe. Je me suis mis beaucoup de pression pour cette course, j'étais très nerveux, mais les premiers chronos m'ont rassuré. Avec plus d'une heure de temps cumulés, c'était une course longue, et je suis content du résultat. »


Classement :


  • 1-Ahola 325 pts
  • 2-Cervantes 304 pts
  • 3-Albergonie 268 pts
  • 4-Germain 242 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire