Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat du monde d'Enduro : Portugal (3ème manche)

Dans Moto / Sport

Championnat du monde d'Enduro : Portugal (3ème manche)

Après la Suède puis l'Espagne, les pilotes du championnat du monde d'Enduro se sont donnés rendez-vous au Portugal. Cette manche, qui est réputée pour sa difficulté extrême, comportait un parcours de 55 km a répéter trois fois. C'est donc sous le soleil portugais que nous avons assisté au renouveau de nos représentant tricolores.


Samedi


E1 : Le finlandais, Juha Salminen, n'ayant laissé aucune chance à ses adversaires de remporter la moindre journée depuis le début de saison s'élance pour une énième victoire. Malgré les assauts de Guerrero, qui finit troisième, Salminen achève la journée avec 32 secondes d'avance sur.... Marc Germain. Après un début de saison sans podium puis une manche portugaise pourtant mal partie, Germain remonte donc dans la fin de cette première journée pour en terminer avec un seconde place encourageante pour la suite du mondial.


E2 : En E2 se sont les anciens crossmen qui se font voir au avant-poste, Johnny Aubert remporte le premier jour devant sont plus grand rival Ahola .Le deuxième Crossmen s'appelle Rodrigue Thain qui continu d'apprendre dans ce milieu en réussissant une magnifique 5ème position, ce qui lui permet de confirmer son statue de meilleur rookie de l'année. En revanche le finlandais Aro fait la moins bonne opération de la journée, il termine « seulement » quatrième. Stéphane Merriman complète le podium.

Championnat du monde d'Enduro : Portugal (3ème manche)


E3 : La bataille fait rage en E3 entre l'Espagnol Cervantes et le français Sébastien Guillaume. Malheureux depuis le début de l'année Guillaume part en tête sans problème majeur à l'horizon excepter un problème de tube fourche. Il finit second avec une chute tout de même qui donne la victoire a son adversaire direct, Cervantes. Celui-ci remporte donc la manche du samedi devant Guillaume et Tarkkala. Frédérique Bolley signe une 4ème place.


Dimanche


Pour ne rien changer, se sont les même pilotes qui sortent vainqueur de ce dimanche avec Salminen, Aubert et Cerventes. Chacun très bien partit pour concrétiser le titre de leurs catégories respectives.


En E1, Salminen remporte donc ce deuxième jour de course malgré la venu de la poussière. Au coude à coude avec le polonais Oblucki, Guerrero part à la faute, heureusement pour lui Oblucki fait de même et permet à l'Espagnol de conserver sa seconde place à 40 secondes du leader mais avec que quelques secondes seulement sur Oblucki.


En E2, Aubert fait son show. Le pilote Yamaha chute pourtant dans une partie difficile de la course qui n'aura pas de conséquence pour la suite. Avec une régularité exemplaire, Ahola signe de nouveau un podium pour se hisser derrière Aubert et ainsi conserver sa place de leader du championnat. Le finlandais Aro monte sur la dernière place de ce podium. Alors que notre rookie de la veille, Rodrigue Thain, est contraint a l'abandon pour cause de problème mécanique (casse de sa chaîne).

Championnat du monde d'Enduro : Portugal (3ème manche)


En E3 la journée a était clémente en action, Cerventes gagne avec près de 40 secondes d'avance sur le pilote KTM, Tarkkala. Celui-ci domine Guillaume de 22 secondes.


A noter la belle victoire de Christophe Nambotin en Junior devant l'anglais Sagar et le champion sortant, Ljunggren pour le samedi. Nambotin remet ça le lendemain avec 7 secondes d'avance sur le suédois Ljunggren.


Championnat provisoire


Enduro 1


1 - Juha SALMINEN 150 pts


2 - Cristobal GUERRERO 108 pts


3 - Bartosz OBLUCKI 104 pts


4 - Alessandro BELOMETTI 103 pts


5 - Simone ALBERGONI 98 pts


6 - Marc GERMAIN 97 pts


Enduro 2


1 - Mika AHOLA 133 pts


2 - Johnny AUBERT 132 pts


3 - Samuli ARO 123 pts


4 - Stefan MERRIMAN 100 pts


5 - Fabien PLANET 92 pts


Enduro 3


1 - Ivan CERVANTES 140 pts


2 - Marko TARKKALA 136 pts


3 - Bjorne CARLSSON 118 pts


4 - Alessandro BOTTURI 94 pts


5 - Sébastien GUILLAUME 91 pts


Junior


1 - Joakim LJUNGGREN 132 pts


2 - Christophe NAMBOTIN 113 pts


3 - Tom SAGAR 89 pts


4 - Lorenzo SANTOLINO 88 pts


5 - Thomas OLDRATI 86 pts


6 - Marc BOURGEOIS 63 pts


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire