Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat du monde de motocross, la saison 2010 commence en Bulgarie

Dans Moto / Sport

Championnat du monde de motocross, la saison 2010 commence en Bulgarie

Ca y est, nous y voilà, l'ouverture du motocross mondial, c'est ce week-end en Bulgarie.


Pas mal de pilotes ont changé de teams en fin d'année dernière, d'autres beaucoup plus tard comme Anthony Boissière.


En MX 1, tous les regards vont se porter sur le champion du monde en titre, Antonio Cairoli, qui va être au départ sur le 350 KTM. Les challengers ne vont pas manquer, David Philippaerts veut reprendre son titre de 2008, en a-t-il les moyens ? Clément Desalle sur sa Suzuki usine a un appétit d'ogre, mais son pilotage virile au coude à coude avec Cairoli risque de faire des étincelles.


Les pilotes capables de monter sur le podium, voir de gagner une manche sont nombreux, après les premiers nommés, il y a Max Nagl, Kévin Strijbos, Jonathan Barragan, Ken De Dycker, Steve Ramon, Sébastien Pourcel. Certains autres peuvent créer des surprises, Anthony Boissière, Josh Coppins fera-t-il briller l'Aprilia, Marc De Reuver, Xavier Boog, Grégoy Aranda, si sa cheville se remet, Tanel Leok bien sur, sans oublier des pilotes comme Davide Guarneri, Swanepoel, Rui Goncalves et sûrement quelques autres.


Difficile de juger des pilotes comme Albertson, Alessi, Townley. Autant de pilotes qui pourront dans certains cas venir s'intercaler pour faire gagner ou perdre de gros points aux leaders.


Chez les MX 2, Marvin Musquin est favori à sa succession, surtout avec la blessure de Gautier Paulin, bien sur le jeune Ken Roczen peut s'opposer à lui s'il tient sa fougue.
Steven Frossard a de grosses ambitions, lui et son coéquipier Van Horebeek sur leurs Kawasaki Procircuit, sans oublier Shaun Simpson, très motivé.


On aurait espérer retrouver du grand Nicolas Aubin, mais son début de saison ne plaide pas en sa faveur.


Il peut y avoir des pilotes comme Joel Roelants, dangereux sur certaines surfaces comme le sable, mais sur le championnat, pas vraiment, Valentin Teillet va-t-il exploser au devant de la scène. L'intérêt de ce sport est que rien n' est écrit, Marvin Musquin a été champion du monde avec une 14ème place anonyme l'année précédente, alors 2010 sera-t-elle aussi surprenante ?


N'oublions les féminines qui sont en Bulgarie pour leur première épreuve, Stephanie Laier, Livia Lancelot, Maria Franke, Natalie Kane, Ashley Fiolek et Larissa Papenmeier vont occuper les podiums.


Le début de la réponse ce dimanche, mais sans en tirer de conclusions.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire