Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat du monde de Side-car cross à Gueugnon

Dans Moto / Sport

Championnat du monde de Side-car cross à Gueugnon

Le side-car cross est devenu au fil des ans de plus confidentiel. A tort il faut bien le reconnaître tellement le spectacle est de qualité et surtout époustouflant. Nous sommes bien loin de la fin des années 80 ou FR3 avait retransmis en direct une manche du Grand-Prix de Corseul.


Ce week-end c'est la onzième épreuve du championnat du monde à Gueugnon, en Saône et Loire. Le side-car, ce drôle d'engin à trois roues est tout d'abord une moto sur laquelle on a greffé un panier. La moto ne pouvant pas se pencher dans les virages c'est tout le travail du passager que de compenser avec son corps pour faire balancier. Un fois à gauche, une fois à droite le travail du passager est des plus éprouvant et la moindre erreur de sa part conduit à la chute.


Dimanche, si vous êtes dans la région de la Saône et Loire, voici l'occasion d'aller voir sur le terrain la vitesse de ces drôles de machines.


Sur la piste vous pourrez voir les champions du monde 2007, Daniel Willemsen et Reto Grutter, ils sont en tête du classement provisoire pour un autre titre cette année. Derrière, la bataille fait rage pour les places d'honneur car seulement 27 points séparent les 3 duos qui les suivent.


Voilà de quoi passer un beau dimanche, le circuit se trouve entre Chalon sur Saône et Moulin, non loin de Digoin. Arrivé à Gueugnon, prendre la direction de Toulon sur Arroux.


Pour tout renseignement : 03.85.84.43.93


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Félicitation pour cet article, effectivement le side-car cross est une discipline trop peu médiatiser et pourtant au combien spectaculaire. Bon courage à nos équipages français :bien:. la liste des engagés : www.motoclub-dardon-gueugnon.fr/29.html pour les passionnés de side car cross : planetesidecarcross.forumactif.com/portal.htm

Par Anonyme

autres forum pour les passionnéshttp:// mxpascal.superforum.fr/index.htm

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire