Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Championnat du Monde Motul FIM Superbike: Pirelli resigne jusqu'en 2020

Dans Moto / Sport

Pirelli sera une nouvelle fois le fournisseur officiel de pneumatiques pour l'intégralité des catégories du Championnat du Monde Motul FIM Superbike pour les deux saisons à venir.

Championnat du Monde Motul FIM Superbike: Pirelli resigne jusqu'en 2020

Depuis 2004 la marque italienne est seule aux commandes des pneumatiques au Championnat du monde Superbike. La Dorna et la marque transalpine continueront leur chemin ensemble pour deux saisons encore (2019 et 2020). Pour mémoire en 2013 Pirelli avait abandonné les tailles de 16,5 pouces à l'avant au profit du 17 pouces... beaucoup plus utilisé par les motards collant au slogan du fabricant: "we sell what we race, we race what we sell".

Afin de profiter au maximum du potentiel de développement qu'est le monde des courses Pirelli a, depuis ses débuts, proscrit les gommards prototypes au profit d'éléments issus de la production...

Giorgio Barbier, Directeur des Activités Racing de Pirelli Moto, a déclaré: " Nous sommes historiquement une marque à l’ADN sportif. Cette année, nous avons célébré 110 ans d'activités en sports mécaniques, et ce renouvellement est un signe fort de notre stratégie commerciale qui a permis à notre société de s'imposer comme une référence sur le segment racing. Tout d'abord dans le segment des pneus de course et supersport, avec un grand succès dans le développement et les ventes de toute la gamme. Le lien entre Pirelli et le Championnat du Monde FIM Superbike a toujours été fort. Au fil des années, nous avons fortement contribué à la croissance de ce Championnat et, en même temps, grâce à notre participation, nous avons réussi à développer des produits performants que nous avons fabriqués, et qui sont disponibles pour tous les motards. Maintenant, nous pensons à l'avenir, nous travaillerons avec la Dorna sur la croissance du Championnat et surtout avec la nouvelle catégorie Supersport 300, car les jeunes pilotes d'aujourd'hui seront les futurs protagonistes du Superbike mondial de demain ."  

Marc Saurina, Directeur Commercial et Marketing du WorldSBK ajoute: "Travailler avec Pirelli pour deux saisons supplémentaires est une nouvelle fantastique pour le Championnat. Cela montre vraiment la forte relation entre les deux sociétés. Fournir à toutes les catégories une ressource aussi importante que des pneumatiques est quelque chose que nous prenons au sérieux, et nous pensons que Pirelli est le parfait fournisseur pour continuer."

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire