Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat du monde Supermotard 2014, Adrien Chareyre: "l'année débute beaucoup mieux que l'année dernière" (interview)

Dans Moto / Sport

Championnat du monde Supermotard 2014, Adrien Chareyre: "l'année débute beaucoup mieux que l'année dernière" (interview)

Adrien Chareyre revient dans la course au titre au championnat de France tout en jouant la couronne mondiale. Second sur le podium dans chacune des deux catégories, le pilote Aprilia Fast Wheels débute plutôt bien cette saison 2014.


Tu es de retour au championnat de France, c'est une excellente nouvelle pour la discipline mais aussi pour le public, peux-tu nous en dire un peu plus ?


  • Adrien Chareyre : « Nous ne participons pas cette année au championnat d'Italie du fait du changement de promoteur ainsi que pour diverses raisons. J'ai fais le choix de revenir dans le championnat de France car c'est un championnat qui me tient particulièrement à cœur avec un public présent et très agréable. Cette année c'est chose possible. »

Tu rouleras sous quelle structure ?


  • Adrien Chareyre :« Sous les couleurs du team Blot. Stéphane m'offre la structure avec un mécanicien et le logement tandis que Fast Wheels me fournit une moto et les pièces de rechange. »

Une seule machine ?


  • Adrien Chareyre : « Oui… ça le fera ! »

Les courses devraient donc avoir une saveur plus piquante avec un duel Chareyre/ Bidart


  • Adrien Chareyre : « Oui. Sylvain est particulièrement performant sur ce championnat ce qui nous promet de belles bagarres d'autant plus que les circuits ne sont pas particulièrement adaptés à ma machine. Le challenge n'en sera que plus beau. Il faudra également compter sur Waren Bougard qui a été très compétitif durant cette première manche. Plus il y a du monde devant et mieux c'est pour le spectacle mais aussi pour la motivation ! »

Rien n'est gagné ?


  • Adrien Chareyre : « C'est une certitude ! »

Championnat du monde Supermotard 2014, Adrien Chareyre: "l'année débute beaucoup mieux que l'année dernière" (interview)

L'année 2014 s'annonce beaucoup mieux pour la course à la couronne mondiale que la saison dernière…


  • Adrien Chareyre : « C'est le moins que l'on puisse dire, à la fin de la première manche au Mondial je pointais à la quinzième place… aujourd'hui c'est légèrement mieux (rire). Thomas a été très rapide, il mérite amplement sa victoire. J'ai réussi à l'accrocher en seconde manche durant 5 ou 6 tours ce qui est très encourageant en vue de la longue partie terre de Rivesaltes. »

Hermunen boucle la manche en troisième position, penses-tu qu'il a une trop grosse pression?


  • Adrien Chareyre : « On le disait imbattable l'année dernière alors qu'il n'a pas gagné les trois derniers GP. Le week-end dernier il était en difficulté du fait peut-être d'une plus grande pression et des conditions différentes avec l'absence du team SHR… ça peut jouer sur la confiance et au niveau où l'on roule ça peut se jouer d'un rien ! »

Ta machine est identique à celle de l'année dernière alors que TM remet des billes, est-il envisageable qu'Aprilia en fasse autant en cours de saison ?


  • Adrien Chareyre : « Je ne sais pas même si j'espère qu'Aprilia fera un geste si je suis en lutte pour le titre… mais rien n'est certain. »

Championnat du monde Supermotard 2014, Adrien Chareyre: "l'année débute beaucoup mieux que l'année dernière" (interview)


Classement


  • 1. Chareyre Thomas (FRA-TM) 50 points
  • 2. Chareyre Adrien (FRA-Aprilia) 44 points
  • 3. Hermunen Mauno (FIN-TM) 40 points
  • 4. Lazzarini Ivan (ITA-Honda) 36 points
  • 5. Travnicek Tomas (CZE-Yamaha) 31 p.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire