Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Championnat du Monde Supermotard 2014, round 6 : Thomas Chareyre reprend les commandes… et une belle option pour le titre !

Dans Moto / Sport

Championnat du Monde Supermotard 2014, round 6 : Thomas Chareyre reprend les commandes… et une belle option pour le titre !

En arrivant à Tabasalu (Estonie) le champion du Monde en titre comptait 4 points d'avance sur Thomas Chareyre… 14 points les séparent désormais mais cette fois au crédit du français.


Le départ canon de Mauno Hermunen ne suffira pas à lui garantir la tête de la première manche. Thomas Chareyre se devait de réagir si il voulais reprendre son bien, c'est aujourd'hui chose faite. L'officiel TM empoche ce sixième round de la plus belle façon en remportant facilement les deux courses du week-end dernier.


En première manche Hermunen donne le change et arrive au drapeau à damier en seconde position à cinq secondes du frenchy… Derrière, il ne restera que les miettes pour Ivan Lazzarini à douze secondes. Adrien Chareyre finit derrière Kejmar à la cinquième place.


En seconde manche Hermunen et Thomas Chareyre prennent tour à tour la tête de la course. Trop audacieux le finlandais part à la faute et chute. Repartant en cinquième position il voulut trop en faire et retrouva une nouvelle fois le chemin de la poussière. Des difficultés pour redémarrer, un stress pour le moins omniprésent sonneront le glas du finlandais qui bouclera la manche loin… trop loin de la tête.


Championnat du Monde Supermotard 2014, round 6 : Thomas Chareyre reprend les commandes… et une belle option pour le titre !


Excellente opération pour le plus jeune des Chareyre qui gère parfaitement cette saison tant sur le bitume que mentalement. A une manche de la fin, le numéro 4 compte 14 points d'avance sur Hermunen.


Adrien Chareyre termine cinquième et voit Lazzarini prendre une belle option pour la troisième place finale. Fin du suspens le 21 septembre en Italie.


S1 Overall


  • 1. CHAREYRE Thomas (FRA-TM Racing Factory) 50 points
  • 2. LAZZARINI Ivan (ITA-L30 Racing Honda) 42 points
  • 3. KEJMAR Pavel (CZE-833 Racing Team Husqvarna) 36 points
  • 4. TRAVNICEK Tomas (CZE-Yamaha) 34 points
  • 5. CHAREYRE Adrien (FRA-Fast Wheels Aprilia) 32 points
  • 6. HERMUNEN Mauno (FIN-SHR TM) 32 points

S1 Championship


  • 1. CHAREYRE Thomas (FRA) 271 points
  • 2. HERMUNEN Mauno (FIN) 257 points
  • 3. LAZZARINI Ivan (ITA) 235 points
  • 4. CHAREYRE Adrien (FRA) 215 points
  • 5. KEJMAR Pavel (CZE) 178 points

(Photos: supermotos1.com)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire