Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat du Monde Supermoto 2012: résumé des épisodes précédents avant Carole

Dans Moto / Sport

Championnat du Monde Supermoto 2012: résumé des épisodes précédents avant Carole

La semaine prochaine sonnera le retour en fanfare du supermotard à Carole à l'occasion de la finale du championnat du Monde de la discipline. Six GP, dont le premier a débuté le 15 avril dernier à Ottobiano, s'en est suivi Palerme en Italie, Pleven en Bulgarie, Rijeka en Croatie et le 19 août dernier à Lignières en Suisse.


Sur l'ensemble de ces manches 4 pilotes se sont une nouvelle fois démarqués : Adrien Chareyre champion du Monde en titre, Thomas Chareyre champion du Monde (2010), Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini, plus régulier qu'impressionnant… Si l'italien et le Pilote Aprilia Fast Wheels ne se battront pas pour la couronne mais pour la troisième place, rien n'est encore joué pour l'officiel TM et le finlandais avant l'ultime date française. Flash back sur la saison 2012


  • En Italie, Thomas Chareyre empoche la première course avant de concéder les deux autres à Hermunen.
  • En Sicile, Adrien Chareyre monte sur la plus haute marche du podium tandis que Hermunen a des problèmes mécaniques. Thomas Chareyre garde la tête du classement provisoire.
  • Même si le finlandais domine ce GP bulgare avec en poche 2 des 3 courses, le plus jeune des Chareyre reste leader au provisoire. Adrien, en terminant second dans 2 courses, complète le podium du Grand Prix.
  • La Croatie sera Chareyre avec un Thomas qui fait carton plein devant Hermunen. Régulier, l'italien Ivan Lazzarini finit 3ème de l'épreuve poussant Adrien Chareyre au pied du podium.
  • En Suisse la tendance s'inverse avec pour la première fois en Mondial un finlandais qui fait le week-end parfait, lui permettant de réduire l'écart à 20 points de Thomas Chareyre. Adrien quant à lui reprend la troisième place au provisoire…

Championnat du Monde Supermoto 2012: résumé des épisodes précédents avant Carole


Classement provisoire après l'épreuve suisse


  • 1. Chareyre Thomas (FRA) pts 336 points
  • 2. Hermunen Mauno (FIN) 316 points
  • 3. Chareyre Adrien (FRA) 276 points
  • 4. Lazzarini Ivan (ITA) 274 points
  • 5. Ravaglia Christian (ITA) 217 points

Photos: Stéphane Bernard, Pro-Photo www.pro-photo.fr


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire