Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat promosport 600 à Ledenon

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Championnat promosport 600 à Ledenon

Une semaine après Nogaro, les 600 Promosports se retrouvent sur le tracer de Ledenon. Lors des essais qualificatifs, c'est Tony Pernat (Yamaha) qui décroche la pôle devant Peter Polesso (Yamaha).


Le départ est donné et Peter Polesso, leader du classement provisoire, est en tête au premier virage. David Nivère (Yamaha) et Lionel Braun (Suzuki) sont dans sa roue. Etienne Dupuis (Yamaha), Tony Pernat et Jonathan Castanet (Suzuki) suivent de très près. Ces six pilotes donnent un rythme très élevé à la course et s'échappent du reste des concurrents. Pendant douze tours, Polesso résiste aux assauts de ses adversaires.


A force d'attaques successives, Pernat passe en tête. Polesso reprend son bien quelques tours plus tard. Dupuis ne peut pas suivre le rythme et se fait décrocher par les cinq furieux. Le groupe de tête se rapproche des derniers et Polesso, gêné par le passage d'un retardataire, doit freiner et se retrouve cinquième dans la manœuvre. Il parviendra finalement à reprendre une place mais c'est Pernat qui gagnera la course, la première de sa saison. Lionel Braun finira second et Castanet prendra la troisième marche du podium.


Championnat promosport 600 à Ledenon

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A deux courses de la fin, Peter Polesso conserve la tête du provisoire avec vingt points d'avance sur Jonathan Castanet.



Finale A sur 20 tours :


1 PERNAT Tony YAMAHA en 29:35.86


2 BRAUN Lionel SUZUKI à 1.400


3 CASTANET Jonathan SUZUKI 1.719


4 POLESSO Peter YAMAHA 1.739


5 NIVIERE David YAMAHA 2.496


6 SOTTER Yann HONDA 4.955


7 BULLE Louis HONDA 5.309


8 GUITTET Baptiste KAWASAKI 5.650


9 DUPUIS Etienne YAMAHA 13.943


10 DENIS Kevin SUZUKI 23.759


Classement provisoire :


1 POLESSO Peter YAMAHA 120 pts


2 CASTANET Jonathan SUZUKI 100


3 BRAUN Lionel SUZUKI 83


4 PERNAT Tony YAMAHA 80


5 DUPUIS Etienne YAMAHA 74


6 SOTTER Yann HONDA 73


7 GUITTET Baptiste KAWASAKI 58


8 DENIS Kevin SUZUKI 46


9 LE BAIL David YAMAHA 35


10 BULLE Louis HONDA 34


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire