Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat SBK-F : 2ème épreuve dimanche à Nogaro, Alexis Masbou sera là

Dans Moto / Sport

Championnat SBK-F : 2ème épreuve dimanche à Nogaro, Alexis Masbou sera là

Le circuit de Nogaro accueille ce week-end la seconde épreuve du championnat de France Superbike.


Pour le 30ème anniversaire, le club a bien fait les choses, comme d'habitude. Vous pourrez retrouver les animateurs de ce championnat des 2 catégories principales, les 600 et les 1000.


Erwan Nigon, vainqueur des 2 manches à Nogaro en 2010, va vouloir redresser la barre après l'épreuve du Mans fin mars qui a vu Julien Da Costa se positionner en tête du provisoire 2011.


L'autre pilote BMW, Sébastien Gimbert ne cache son ambition de dominer ses adversaires. David Muscat avait su tirer partie de conditions délicates au Mans pour placer sa Ducati en seconde position en première manche, sera-t-il aussi à son aise dimanche ? Et Grégory Leblanc aura lui aussi à cœur de se refaire après une première épreuve décevante.


Chez les Supersport, au Mans à l'ouverture, les favoris sont allés à la faute et les « outsiders » en ont profité. Il va de soi que les Four et Gines auront les dents longues ce week-end après avoir été mesurer la piste en terre Sarthoise. Philippe et Enjolras auront eux aussi une revanche à prendre après s'être mis par terre en voulant tous les deux la seconde place de la première course au Mans, là aussi, cela devrait attaquer sévère.


Des nouvelles fraiches d'Alexis Masbou qui sera de la partie, ouf, l'Albigeois était venu au Mans in-extrémis sans avoir roulé avec sa 600. Pour une première dans ce championnat, il a su gérer la piste glissante pour assurer de petits points mais surtout engranger du roulage.


Toujours en recherche de budgets, Alexis vient de trouver une aide auprès de Bike Colors Racing à Issoire (63) et Dunlop pour la fourniture des pneumatiques. Hélas il n'a pu s'entrainer avec la Suzuki du team Warm Up de Compiègne, mais une première évolution moteur devrait être à Nogaro pour le week-end.


Au Mans il lui manquait encore environ une bonne seconde à gagner pour arriver à hauteur des meilleurs, ne pas se précipiter sera de mise pour finir les courses plus près des leaders. On pourrait retrouver Alexis rapidement dans les 5, et pourquoi pas dès ce dimanche, mais il ne faut pas aller à la faute.


Il y aura bien sur les 600 Pirelli, les 125, etc, 10 courses le dimanche.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Allez alex!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire