Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Chevignon Helston's Street Racer: l'essai

Dans Moto / Equipement

Chevignon Helston's Street Racer: l'essai

Pour 2017 Helston's et Chevignon renouvellent leur collaboration, résultat une collection composée de trois modèles de blousons à la certification européenne dont ce Street Racer. Essai.


Homologué CE avec une identité visuelle reprenant le graphisme des deux fabricants français le Street Racer n'a pas besoin de beaucoup de temps pour se faire remarquer tant en moto qu'en ville.


Helston's et Chevignon ou Chevignon et Helston's mettent ici toutes leurs compétences pour coller aux deux mondes : le prêt-à-porter et l'univers motard. Une collaboration séduisante et précise qui sera hélas pénalisée de quelques détails pénibles au quotidien…


Chevignon Helston's Street Racer: l'essai


Chevignon Helston's Street Racer: l'essai


BEAU ET BIEN FINI


Pour faire simple le cuir de vachette ne souffre d'aucune faiblesse tant du côté de la finition que de l'assemblage ou de la coupe avec en prime de petits détails bien sympatoches comme les rivets, le marquage en relief ou la doublure interne coton vintage à souhait. Si certains modèles chez Helston's pouvaient être critiquable sur ce dernier point ce Street Racer est un modèle du genre mais aussi de souplesse. Helston's fait du cuir souple et cette collaboration avec son compatriote est dans la même lignée.


Difficile de faire plus confortable en version city ou en déclinaison moto avec des coques bien intégrées qui ne demanderont qu'une température modérée pour se faire oublier. Si toutefois vous enfilez votre équipement stocké dans un endroit froid il faudra quelques minutes aux coques pour se faire à votre morphologie et devenir agréables.


Bonne nouvelle, ce blouson est livré de série avec la panoplie complète de coques homologuées CE… dorsale incluse.


Vous l'aurez compris le Street Racer est avant tout un blouson moto et pour palier aux besoins du deux-roues une doublure chaude façon gilet ainsi qu'une membrane étanche et respirante font partie de ses attributs.


CONFORT ET STYLE


Chevignon Helston's Street Racer: l'essai


Si l'étanchéité sera à la hauteur de nos espérances avec une protection efficace nous serons déçus par la thermicité proposée. Avec uniquement deux points d'arrimage latéraux la doublure (à la jointure des manches) est très difficilement enfilable du fait de son absence totale de maintien supérieur… un calvaire pour vos nerfs d'autant plus qu'il faudra l'ajuster afin qu'elle trouve sa place. À revoir d'urgence d'autant plus que le niveau de protection reste trop relatif !


L'autre détail à peaufiner rapidement se situe au niveau des poches internes. Si le look est bel et bien là le côté pratique n'y est pas : ouverture trop petite et zip agressif surtout avec les mains froides joueront en leur défaveur !


Le cuir ne manque pas de style. Flatteur au possible il est impossible de ne pas le remarquer.


Chevignon Helston's Street Racer: l'essai


En dynamique on pourra compter sur bon niveau de maintien, un confort présent avec en prime quelques détails séduisants à l'image d'un zip central imposé de biais avec un généreux rabat interne efficace stoppant toute entrée d'air ou une fermeture éclair principale à large glissière équipée d'une tirette facile à manipuler même ganté.


Si le col en mouton (synthétique) joue un rôle prédominant dans le style il vous gardera également au chaud si toutefois les conditions météo restent sèches… Si votre balade croise la pluie pensez à l'enlever de toute urgence (notons que la manipulation est des plus faciles) sous peine d'un long temps de séchage accompagné d'une odeur loin d'être flatteuse même pour un capriné…


Chevignon Helston's Street Racer: l'essai


Quelle que soit la météo ce col à la fourrure généreuse se montrera fatigant plaçant la tête casquée des pilotes de sportives trop en avant résultat une résistance supplémentaire qui se fera payer au fil des bornes.


BILAN


Bien réalisé, parfaitement assemblé le blouson est un régal pour les yeux mais aussi pour les mains avec une souplesse et un confort exceptionnel. On aimera sa finition soignée, son look à part et sa bonne tenue en dynamique.


Livré complet avec un ensemble protections/ dorsale homologuées CE de bonne facture et une membrane étanche et respirante efficace, le français séduit malgré des points négatifs incompréhensibles à l'image d'une doublure thermique très mal maintenue, des poches internes mal pensées ou encore une moumoute façon mouton discutable. Dommage car ce Street Racer vaut le coup malgré un tarif pour le moins élitiste…


Chevignon Helston's Street Racer: l'essai


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour C'est quelle couleurs qui a été testé  ? Sur le site chevignon il  a trois couleurs, Noir, Chocolat  et marron Cordialement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire