Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Chez Scorpa, c’est la crise avec un grand «C» !!

Dans Moto / Pratique

Chez Scorpa, c’est la crise avec un grand «C» !!

Le début de l'année 2009 est loin d'être tout rose pour la société Scorpa, spécialisée dans le tout terrain. Être une PME est d'autant plus compliqué dans ces périodes de crise où le moindre grain de sable peut mener à mal les rouages d'une entreprise.


Ainsi, le tribunal de commerce de Nîmes a déclaré la société Scorpa en redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois à la suite de sa déclaration en cessation de paiement.


D'après le constructeur de véhicules tout terrain, cette décision fait suite à un blocage de la production lié à l'impossibilité de trouver un accord concernant l'échelonnement des encours dénoncés par le principal partenaire bancaire de la société.


Mais ce qui est paradoxal dans cette obscure histoire, c'est que, bien que l'environnement économique soit pour le moins complexe, le carnet de commande du constructeur est relativement bien fourni grâce, en partie, à l'exportation.


Ainsi, le groupe reste confiant et estime que «le redressement judiciaire pourra permettre à la société la reprise de la production et d'assurer les livraisons dans les meilleurs délais pour une normalisation des flux en cette fin de trimestre».


A noter que si des solutions sont trouvées avec d'autres groupes financiers ou sociétés du même secteur d'activité, le transfert de la société Scorpa en dehors de l'hexagone est à envisager…


  • Source : Diverses et variées

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ils veulent délocalisé un point c est tout. un moyen efficace de contourné les loies  en france. sans commentaire!

Par Anonyme

Donnez donc le nom de la banque indélicate, qu'on lance un appel au boycott !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire