Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chine : les voitures à carburants fossiles bientôt interdites ?

L’idée d’un quota imposé, dès l’an prochain, aux constructeurs automobiles, pour compter dans leur gamme des voitures considérées comme propres, n’était qu’un début. Car la Chine s’est bel et bien lancée dans la longue marche vers le véhicule électrique. Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT) vient ainsi d’annoncer son intention de travailler à un calendrier "pour une interdiction" de la production et de la vente de voitures à carburants fossiles.

Chine : les voitures à carburants fossiles bientôt interdites ?

Récemment, les Allemands, avec leur Chancelière en tête, faisaient savoir qu’ils avaient calmé les ardeurs des Chinois à vouloir révolutionner leur marché automobile, immense de 28 millions de véhicules vendus en 2016. Mais c’est apparemment mal connaître les gens de l’empire du milieu qui veulent de profonds changements dans l'environnement de l'industrie automobile en Chine.

Le vice-ministre de l'Industrie Xin Guobin insiste : "les entreprises devront, conformément aux exigences, améliorer le niveau d'économies d'énergie des voitures traditionnelles et développer vigoureusement les véhicules à énergies propres". Le message est clair : les aides à l’adresse des consommateurs pour les convertir à l’électrique ont atteint leurs limites. À présent, il s’agit de forcer la main des constructeurs.

On rappellera que 24,38 millions de voitures individuelles ont été vendues l'an dernier en Chine, ce qui représente une hausse de 14 % par rapport à l’exercice précédent. Sur ce total, les voitures propres représentent 1,7 %.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire