Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Chine: Plus de 21 millions de motos produites en 2006

Dans Moto / Pratique

Chine: Plus de 21 millions de motos produites en 2006

Il est une évidence qu'en un temps record, la Chine est devenue, dans le monde industriel en général et celui de la moto en particulier, un pays incontournable, avec lequel il faut compter. Car le mouvement n'est pas près de s'arrêter, ainsi que le démontre le dernier bilan de l'exercice 2006.


C'est plus de 21 millions de deux roues motorisés qui sont sortis de Chine cette année. Tous genres confondus, avec, bien sûr, une large part de petites cylindrées. Mais les alliances passées ici et là, le développement même des marques passées sous le contrôle chinois ou des blasons locaux laissent à penser qu'il ne faudra pas tarder pour voir de véritables routières produites au sein de la Grande Muraille.



21 millions, c'est 18% de plus qu'en 2005. Et rien ne semble arrêter le mouvement. Sauf, peut être, quelques initiatives locales. Ainsi, dans le centre ville de Guangzhou, les deux roues n'ont plus droit de citer.


La municipalité a en effet décidé de les prohiber. Pour des raisons de pollution mais aussi en vue d'endiguer une délinquance qui prise particulièrement ce moyen de locomotion pour commettre leurs méfaits.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BIEN ! :jap:

Par Anonyme

le mot MOTO est quand meme assez fort car en chine il est question de mobiletes et pour les plus fortunés un scooter 50cc ou au mieux des scooters 125 cc de fabrication chinoise bien sur ...et donc de qualité disons le médiocre ... :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire