Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chine : WM Motor arrive

WM Motor, vous connaissez ? Non, il ne s’agit pas, hélas, d’une renaissance du team Welter Racing qui a égayé quelques éditions des 24h00 du Mans. Là, nous sommes en Chine. C’est l’enseigne d’une start-up chinoise inconnue qui a réussi en laissant entendre un projet automobile à bénéficier d'un investissement colossal d'un milliard de dollars.   

Chine : WM Motor arrive

On vit une époque formidable. Il suffit d’avoir les bonnes gens aux bonnes places financières pour jouir de sommes astronomiques dont on ne connaît pas la provenance. Ni d’ailleurs l’existence. Le Pokemon Go n’est pas le seul outil qui fait dans le virtuel en impactant bel et bien le réel au détriment de la raison la plus élémentaire. En Chine, on fait aussi fort sur les places financières.

Un joli logo et un nom, celui de Freeman Shen, et voilà la fortune assurée sans encore n’avoir jamais rien fait. C'est en grande partie grâce à cette identité que l'on doit l'acquisition de Volvo par le géant chinois Geely en 2010. Une opération couronnée de succès. Est-ce cela qui aurait mis en confiance les investisseurs ? En tout cas, un milliard de dollars a été dirigé vers WM Motor.

Pour quoi ? WM Motor ambitionne de « changer la voiture à laquelle vous êtes habitués » et de proposer une intelligence artificielle qui « penserait et parlerait comme un ami proche ». Cette nouvelle compagnie devrait proposer des véhicules électriques et modulaires. Le discours est dans l’air du temps. Mais on attend du concret.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire