Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Choc casque : votre casque est-il encore efficace ?

Dans Moto / Pratique

Choc casque : votre casque est-il encore efficace ?

C'est déjà arrivé à la plupart d'entre nous de faire tomber son casque par terre. On sait que c'est jamais très bon. En plus les constructeurs disent qu'un seul choc suffit pour que le casque perde toute son efficacité. Alors comment savoir à long terme si son casque est encore bon ?


Après un choc, la mousse à l'intérieur se tasse sans pour autant que la coquille extérieure soit marquée. Le seul moyen de connaître l'état de son casque est de le retourner au fabriquant pour un contrôle aux rayons X. Pas super pratique !


La marque américaine Shot-SpotR propose un témoin qui se fixe à l'arrière du casque pour vous donner une indication. C'est idéal pour surveiller l'état de son casque surtout quand on a une fâcheuse tendance à le faire tomber par terre. C'est une sorte de sonde qui vire au rouge quand le choc est trop important. Elle est protégée par un plastique et ne risque pas de se casser. Bien sûr ce type de détecteur est à placer sur un casque neuf.


Le Shok-SpotR en plusieurs couleurs : noir, chrome, gris ou bleu.


Le prix est d'environ 34 euros sur ce site.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j'ai lu un article pas plus tard qu'hier concernant ce systéme dans une révue .. il n'avait pas l'air du tout emballé par le prix d'une part mais aussi pour l'intéret de la chose!!

par contre la tarif était aux alentours des 27€ ...

moi ca m'emballe pas non plus ...

Par Anonyme

C'est sur que c'est cher pour ce que c'est.

Mais moi j'en vois une bonne utilité.

Chaqu'un ses goûts. :p

Par Anonyme

d'après ce que j'ai lu il y a peu... ce truc n'est pas top...

pour rappel, les constructeurs de casque font en général une expertise gratuite des casques lors des salons... du moins chez Shoei... bon après, si ils voient que votre casque date de 1912, ils auront tendance à vous dire de le changer même si il n'a subi aucun choc... business is business...

Par Anonyme

Pas mal du tout comme idée !

Par Anonyme

bonne idee et notre potection est plus important que le prix  !!!!!......:coolfuck:

Par Anonyme

Un casque qui tombe d'une selle ou d'une hauteur de 1m ne soufre de rien (à part d'un éclat de peinture, peut être). Cette situation, n'a rien à voir avec un choc en condition réelle ou avec les tests pratiqués chez les constructeurs. Cette éclaircissement vient en direct d'un labo d'un grand constructeur... La sécurité, oui, mais la parano, non !

Par Anonyme

par rapport au prix dun casque rajouter 30€ de plus c'est pas grand chose et pr etre sur que ton casque est valable bah je pense que c'est pas mal surtt kil n'y pas des salon moto en permanence pr verifier ton casque ;) mais apres c chacun qui voient c votre tete

Par Anonyme

Bonjour, le lien pour obtenir ce produit est éroné, pouvez-vous me dire où je peux trouver ce témoin en magasin ou sur internet ? Merci :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire