Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Christophe Nambotin après la Grèce, 4/2

Dans Moto / Sport

Christophe Nambotin après la Grèce, 4/2

En Grèce le week-end dernier, Christophe Nambotin a réalisé une belle performance pour l'avant-dernière épreuve du championnat du monde d'enduro.


Sous une chaleur étouffante, les organismes ont souffert mais le pilote Gas Gas termine quatrième le samedi et second le dimanche.


Samedi


Comment se passe ta première journée de course ?


Christophe Nambotin : "J'étais dans le wagon de tête dès le début de journée. Je savais qu' Ivan Cervantes allait imposer un gros rythme et tout le monde était parti dans cette optique ! Avec Ivan, Seb et Aro nous étions tous dans un mouchoir de poche lors des deux premiers tours. J'ai pris la tête de la course au début du troisième tour..."


Tu passes de la première à la quatrième place en fin de journée, que t'est-il arrivé ?


CN : "Je me suis mal restauré au CH et cela m'a donné un coup de mou, ensuite j'ai enchaîné les fautes. Mes adversaires de leur côté étaient super réguliers et j'ai perdu des places au classement. Alors que j'étais en tête au début du quatrième tour je rétrograde à la quatrième place. C'est une mauvaise opération pour moi... Malgré tout je suis huitième au scratch, ce qui donne une idée du niveau de la catégorie ce week-end."


Dimanche


Lors de la seconde journée tu rectifies d'emblée le tir…


CN : "Complètement ! J'ai fait très attention à la récupération samedi après la course. Les fortes chaleurs ne ménagent pas le physique et il faut rester très vigilent et veiller à bien se réhydrater. Je ne me suis pas posé de questions, j'ai attaqué d'entrée et ça a payé. Avec Ivan nous avons pris le large, laissant Sébastien légèrement en retrait après le premier passage dans la ligne. Je suis resté régulier, c'était mon objectif. Je scratche les trois cross test avec un super feeling et petit à petit je reviens sur Ivan. Je conclue finalement deuxième, à 2.88 secondes de la première place. Au passage je réalise une belle troisième place au scratch, c'est une vraie satisfaction pour moi."


Quand on regarde tes performances de l'année on voit que tu roules mieux le dimanche.


CN : "Oui, le samedi est encore un point faible pour moi et avec Fred Lambert nous y travaillons sérieusement. Nous avons déjà des pistes et je devrais être au point en 2010, et certainement un peu mieux à St Flour dans deux semaines. Rouler devant le public français va certainement m'aider à améliorer mes performances le premier jour de course ! Je voulais profiter de cette première newsletter pour remercier mes partenaires et les personnes qui m'apportent leur soutien. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je compte bien tout faire pour combler mes lacunes et donner un maximum de satisfaction à tout le monde. Bon rétablissement à Johnny Aubert et Rodrig Thain qui se sont blessés au poignet ce week-end."


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sur moto.caradisiac, si on enlève les résultats des compétitions (dont quasi tout le monde se fiche), il ne reste presque plus rien... mais où qu'elles sont les vraies news moto, comme il y avait ya pas si longtemps? :bah: et puis les "news motos", c'est que du scooter ou du quad... est-ce que les scooteux squattent ce site? pas persuadé moi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire