Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Christophe Nambotin champion du monde !

Dans Moto / Sport

Christophe Nambotin champion du monde !

C'est fait et bien fait. Christophe Nambotin vient de remporter son premier titre mondial en enduro catégorie E 3, en Finlande, après avoir « échoué » deux années à la seconde place du championnat, en 2009 il s'incline face à Yvan Cervantes et Mika Ahola en 2011.


Il ne cachait pas l'envie de valider son titre dès ce premier jour de course en Finlande, mais pour cela, il devait gagner la journée si son rival Ljunggren finissait 2ème.


Et c'est ce que l'ex-crossman a fait au guidon de sa KTM, il a pris d'entrée la tête de l'épreuve, pour finir avec 1 minute et 37 sec d'avance sur le Suédois Ljunggren qui n'a rien pu faire contre le Normand. Avec 277 points ce soir, Nambotin ne peut plus être rejoint.


Imaginez, sur les 9 chronos du jour, Nambotin en remporte 7 et finit les deux autres, second, genre de domination !


C'est une vraie récompense pour Christophe Nambotin, après avoir brillé en motocross dans les catégories cadet et junior, Nambot' s'était retrouvé sans guidon, son passage à l'enduro l'a relancé.


On reparle de ce GP de Finlande plus en détail plus tard.


On félicite le Normand pour ce titre mondial.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire