Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Christophe Pourcel est de retour

Dans Moto / Sport

Christophe Pourcel est de retour

Le championnat de France de MX bat son plein ce qui permet aux pilotes courants en championnat du monde de progresser dans la préparation de leur moto et de leur physique. L'épreuve qui s'est tenue à Romagné ce WE a encore une fois offerte du grand spectacle. Mais pendant ce temps, les championnats étrangers battent leur plein également.


En Angleterre, la deuxième épreuve courue à Landrake a vu s'imposer Ken De Dycker. Le pilote Honda chipe la 1ère place à Gordon Crockar. La troisième place revient à Billy Mackenzie et sa Kawasaki. En 250, c'est Tommy Searle qui remporte la coupe après avoir réalisé une 5e place en 1er manche. Sa victoire dans la seconde lui offre le classement général. Derrière, Tom Church du team Kawasaki Molson monte sur la 2e marche devant Shaun Simpson.. A noter que Gareth Swanepoel réalise une belle 2e place dans la seconde manche de la journée.


Dans le même temps, l'épreuve d'ouverture du championnat belge accueillait Christophe Pourcel qui a signé un beau retour au guidon d'une 450 KXF. Blessé après une chute en Supercross US, il est monté sur la 3e marche du podium final. Après une 6e place aux qualifications, il termine 3e des 2 manches. Malgré une petite chute en final, il termine 5e. Au total, il remporte chez lui une très belle médaille de bronze. Son papa assure que Christophe "nous a fait plaisir en roulant proprement, sans prendre le moindre risque dans des conditions assez difficiles. C'était un bon entraînement avant Valkenswaard, et il n'a souffert ni de sa blessure ni d'un quelconque problème de condition physique, ce qui est rassurant avant le premier Grand Prix". Le champion du monde retrouvera sa 250 le WE prochain pour l'ouverture du championnat du monde en Hollande.


Steve Ramon gagne l'épreuve devant Manuel Priem. Le pilote Suzuki a raflé les 3 manches afin de montrer à ses adversaires qu'il est en forme.


Rendez-vous le WE prochain pour tous les résultats.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire