Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Chronomètre GPS pour machines tout terrain

Dans Moto / Equipement

Chronomètre GPS pour machines tout terrain

La société GET a developpé un système de chronomètre GPS pour moto de cross ou d'enduro jusque là réservé à l'élite et au plus grand team. Aujourd'hui GET, par l'intermédiaire de Bihr, met à disposition de tout à chacun le MD5.


Il s'agit d'un système complet de compteur et d'acquisition de données embarqué avec technologie GPS. Positionné sur le guidon grâce à sa mousse, le MD5 est doté d'un récepteur GPS permettant de fournir des informations très précises. Sur le boitier d'affichage, on retrouve la vitesse instantanée, le nombre d'heure d'utilisation, les temps chronos et les meilleurs temps.


Chronomètre GPS pour machines tout terrain


Pour aller encore plus loin, il est possible d'analyser son pilotage sur son ordinateur grâce à l'acquisition de données. Pour ce faire, il suffit de récupérer les données sur une clé USB puis de les transférées sur son PC. Le logiciel n'a plus qu'à les traitées et vous aurez accès aux informations suivantes :


  • le temps,
  • le temps « idéal » qui n'est autre que l'addition des meilleurs partiels,
  • la vitesse,
  • le régime moteur,
  • la trajectoire (via GPS),
  • les accélérations,
  • et le tracé du circuit.

Il devient alors aisé de repérer ses points forts comme ses points faibles. Le MD5 est proposé à 495 €. En option, les mousses pour guidon sans et avec barre sont proposées à 34 et 44 €. Pour plus d'infos, il suffit de contacter la société Bihr.

Chronomètre GPS pour machines tout terrain


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire