Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Chute à Sepang de Loris Baz, les données d'Alpinestars et un impact... de 29,9g!

Dans Moto / Sport

Chute à Sepang de Loris Baz, les données d'Alpinestars et un impact... de 29,9g!

Alpinestars dévoile les données et mesures enregistrées par le système Airbag intégré à la combinaison de Loris Baz lors de sa chute à… 290 km/ h sur le tracé de Sepang.


Durant les essais hivernaux 2016, Loris Baz a chuté à une vitesse enregistrée à 290 km/ h par la télémétrie de sa Ducati. La cause ? Un pneu arrière qui a rendu l'âme en pleine ligne droite de Sepang (Malaisie, retrouvez ici notre sujet).


Alpinestars a rendu public les différentes données acquises par l'airbag intégré dans la combarde du savoyard. On apprendra que le français a été éjecté de sa machine 1,9 seconde après l'explosion du Michelin et a touché le sol 60 millisecondes après avec l'épaule gauche… suffisant pour l'airbag transalpin. On retiendra notamment la puissance du choc avec 29,9g enregistrés lors de l'impact… s'en suivra une glissade de 6,6 secondes.


Loris Baz s'en sortira avec uniquement quelques contusions…


(nb Wikipédia: un dragster qui accélère de 0 à 160 km/h en 0,86 s, correspond à une accélération horizontale de 5,3g)


Chute à Sepang de Loris Baz, les données d'Alpinestars et un impact... de 29,9g!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire