Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Cinéma : Carnet de voyage

Dans Moto / Loisirs

Cinéma : Carnet de voyage

Ce film n'est pas tout récent et n'est pas non plus une grosse production à l'américaine, mais il mérite que l'on en fasse une belle part à tous les lecteurs de Caradisiac Moto. Sorti en septembre 2004 dans les salles obscures, Carnet de voyage est un bel hommage d'abord au Che Guevara dans ses jeunes années et bien avant qu'il ne monte au pouvoir, mais aussi un très beau voyage au guidon d'un vieille Norton 500 de 1930. Film réalisé par Walter Salles avec Avec Gael García Bernal, Rodrigo De la Serna et Mercedes Morán.


Comme l'indique le nom de ce film, c'est une invitation au voyage et aussi à comprendre ce qui a fait que Guevara est devenu le Che.


Synopsis :


En 1952, deux jeunes argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, décident de partir à la découverte de leur continent : l'Amérique latine. Ils commencent leur expédition sur une vieille moto Norton 500, baptisée la Poderosa (la Puissante) ... Ce qui débute comme une aventure prend progressivement une tournure différente. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays qu'ils découvrent altère la perception que les deux amis ont du monde. Cette expérience vécue à un moment décisif de leur vie éveillera de nouvelles vocations, associées à un désir de justice sociale.


Voilà la bande annonce du film qui j'en suis sûre vous donnera envie de le voir, et si c'est le cas vous pouvez le télécharger immédiatement sur cette page. Bon visionnage.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

viva el che

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire