Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Cinéma : Steve McQueen - The Man and Le Mans

Dans Moto / Loisirs

Cinéma : Steve McQueen - The Man and Le Mans

Steve McQueen est une légende dans le milieu de la moto comme dans celui de l'auto, mais aussi dans le cinéma. Trente-cinq ans après sa mort, il revient sur les écrans dans un documentaire qui lui est consacré. Un bel hommage à la tête brûlée d'Hollywood.


C'est à l'âge de 50 ans que Steve McQueen a disparu après un arrêt cardiaque et une santé fragile. Passionné de mécanique en tout genre, on le connaît surtout dans la moto grâce au sublime film « La grande évasion » en 1963. Le documentaire retraçant sa vie a déjà été diffusé lors du dernier festival de Cannes, mais il sort en salle le 4 novembre prochain.


Il retrace les péripéties du tournage du film « Le Mans » de 1971 de Lee H. Katzin. Ce long-métrage a été à l'époque un véritable fiasco entre les multiples accidents et les nombreuses disputes sur le plateau. C'est aussi au même moment que Steve McQueen se sépare de sa première femme, Neils Adams.


Les réalisateurs du documentaire ont effectué un énorme travail sur la recherche d'archives de cette époque-là. Ils ont pu mettre la main sur des interviews de l'acteur, des images de tournages et la présence de Chad McQueen, son fils. The Man and Le Mans est donc à savourer dans les salles obscures sans modération.


Synopsis du film « Le Mans » de 1971 :



Michael Delaney, coureur automobile, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans un an après son grave accident dans lequel Pierre Belgetti, un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant d'une Porsche 917 aux couleurs du pétrolier américain Gulf, il est l'un des deux favoris avec l'Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti.


Cinéma : Steve McQueen - The Man and Le Mans



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire