Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Circuit Carole : Le record du tour est tombé !!

Dans Moto / Sport

Circuit Carole : Le record du tour est tombé !!

Le week-end dernier se tenait, sur le circuit Francilien, l'une des journées du calendrier des Dunlop Days. A cette occasion et comme depuis l'année passée, la pose de midi voit l'arrivée de furieux avec leurs machines réglées aux petits oignons dans l'unique but de battre de record du tour de Carole détenu depuis 2005 par Laury Frémy au guidon de son GSX-R 1000 2005. Pour rappel, ce record avait été réalisé lors de la manche de l'open de vitesse le 8 mai 2005 et s'établissait à 1 minute 00'751''.


Depuis ce dimanche 21 Septembre 2008, la couronne a changé de tête au profit de Stéphane Duterne, pilote en championnat de France Superbike. Le chronos réalisé par ce dernier est sans appel quand on sait qu'à ce niveau, ce sont les dixièmes de seconde les plus durs à gagner. Avec un joli 1 minute 00'512'', Stéphane Duterne met la barre très haut en réalisant un tour quasi parfait.


Bien entendu, Stéphane n'était pas le seul à vouloir décrocher la pendule. Parmi les pilotes conviés à l'exercice, on pouvait noter la présence d'Olivier Four, de Cyril Brivet, de Mickael Savary ainsi que de Cédric et Jérôme Tangre. Etaient donc représenté des pilotes du Mondial Stocksport, un Champion de France Supersport 2008 ainsi qu'un pilote du Superbike français. Et c'est ce dernier qui a réussit à pousser dans ses derniers retranchements sa Yamaha R1 pour affoler les chronos.


L'objectif passer sous la minute n'est toujours pas d'actualité en 2008. L'année 2009 sera-t-elle une année historique pour le circuit Carole !? Qui vivra verra…


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est bien mais ce sert à quoi????? une coupe???? super......

Par Anonyme

C'était une formule à la super pole alors ils étaient tous en pneu qualif (c'est de la promo dunlop, faut pas l'oublier).

Par Anonyme

Ils avaient quoi comme pneu ? Des pneus de courses ou de qualif ? Parce que ce n'est pas vraiment pareil.

Par Anonyme

Allo Rossi??? on a besoin de toi et de ta M1!!!

Par Anonyme

C'est qu'une question de pneu pour passer sous la minute. Envoyez Lagrive faire ca avec les bons pneus et ca se fera sans problème! C'est juste que ca intéresse pas beaucoup les meilleurs pilotes, mais l'idée de départ est sympa

Par Anonyme

@11:18 : si tu vas par là, ça sert à quoi la course moto ?

Par Anonyme

Au risque d'être le premier en 7 commentaires, je dirais juste : "Bravo mister Duterne !" :bien: Avant de parler des pneus qualifs ou de M1, je pense que le minimum, c'est de souligner la perf.  

Par Anonyme

Carrément... Bravo à lui et aussi à Olivier Four !

Par Anonyme

tout d'abord, un grand bravo à Stéphane pour ce nouveau record :bien::bien::bien: C'est vrai que de battre 1'00''751 n'a pas de répercution exceptionnelle ( je veux dire par là qu'il n'y a pas un gros enjeu.. ) mais c'est tout de même l'occasion de voir des supers pilotes, avec des trajectoires parfaites et de souligner une nouvelle performance.

Par Anonyme

Pour répondre au premier commentaire . A quoi ça sert? Réponse: à quoi ça sert les courses moto? A quoi ça sertla F1 ? Le tennis, le golf , le foot ? A quoi ça sert d'aller bouffer au resto ? Et quand tu tires un coup tu gagne une coupe? Plus sérieusement on voit très bien que tu n'a jamais essayé de rouler sur un circuit, et sinçèrement quand tu arrives à faire un temps tu a un sentiment de bonheur , je sais pas, ça ne s'explique pas, bien entendu pour un fana de compet.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire