Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Circuit de Haute Saintonge : Un nouveau complexe à 65 kms de Bordeaux !!

Dans Moto / Loisirs

Circuit de Haute Saintonge : Un nouveau complexe à 65 kms de Bordeaux !!

Ils vont être aux anges du coté de Bordeaux… en effet, un nouveau complexe entièrement dédié aux sports mécaniques est sur le point d'ouvrir ses portes avec Jean-Pierre Beltoise aux commandes.


Baptisée Circuit de Haute Saintonge, cette technopole a vu le jour grâce à la volonté du Conseil Général de Charente-Maritime, sous l'impulsion du Président Claude Belot, Président de la Communauté de Communes de Haute Saintonge.


Mêlant à la perfection éducation à la bonne conduite citoyenne, loisirs mécaniques et développement durable, cet imposant complexe est situé à Génétouze (près de Jonzac) au carrefour de quatre départements que sont la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et enfin la Gironde.



Pour vous distraire et s'amuser en toute sécurité, deux pistes :


  • Le circuit de vitesse, d'essais et loisirs : Homologué pour les autos et les motos, il épouse le relief naturel spécifique au sud de la Haute Saintonge. Doté d'un bâtiment des stands et d'un large paddock, il pourra accueillir sans souci les constructeurs, les équipementiers, les écoles de conduite, les clubs, les professionnels et les particuliers.
  • 2 200 mètres de développement
  • 11 à 12 mètres de large
  • 2 lignes droites de 650 mètres
  • 3600 m² de Paddock
  • 670 m² de stands
  • Le circuit de Karting, Sécurité & Eco-conduite : Cette piste a une double vocation : proposer une piste longue, large et homologuée pour la pratique du karting et la location (karting électrique) mais aussi de servir de base pour les stages de conduite « Conduire Juste » destinés à la prévention des risques routiers et à la conduite économique.
  • 1 150 mètres
  • 8 mètres de large
  • Entièrement arrosable
  • Ligne droite de 350 mètres,
  • 150 mètres pour le karting
  • Karting électrique

Pour voir le premier tour de circuit en vidéo, cliquez ICI. Bon visionnage !!


Informations complémentaires : Circuit de Haute Saintonge


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je suis pas un grand spécialiste des circuits mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monter et descente

Par Anonyme

il ne faut pas que tu ailles à Ledenon alors...

Par Anonyme

apres moi je dis sa je dis rien car le seul circuit que j'ai fais est celui de l'ouest parisien lors d'un stage de conduite :D  (gallardo et F430)

Par Anonyme

Vive les dénivelés, les circuits plats sont ennuyeux (du genre de ceux de la decennie actuelle qui polluent la F1 et les autres discipline qui les emprunte), les circuits généralement préférés des connaisseurs sont loins d'être plats SPA, Nurburg.., bathurst, lagna seca... et j'en passe!!!

Par Anonyme

faut conduire sur un circuit avant de critiquer gratuitement:D

Par Anonyme

pour ma pars pour avoir rouler 1 an et demi en championnat  de france promosport et avoir eu la chance de rouler sur tous les circuit francais je trouve ce circuit vraiment tres bien tres jolie tracer valloner ca va etre que du plaisir de faire bruler les gommard dessus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire